Learder de l'information

Promotion de la Santé sexuelle et reproductive: Luc Atrokpo et une équipe de la Plateforme TCI au cabinet du ministre Benjamin Hounkpatin

0 416

En vue de discuter des possibilités de collaboration entre le Bénin et la Plateforme « The Challenge Initiative » (TCI), le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a reçu en audience le mercredi 23 juin 2021, une équipe de ladite plateforme, accompagnée du maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo.

Composée de la directrice de la plateforme TCI pour les pays francophones d’Afrique de l’Ouest basée à Dakar au Sénégal, Hawa Talla, du Président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ), le maire de Covè  Auguste Aihunhin, du directeur départemental de la Santé du Zou et du point focal de la plateforme TCI au Bénin, le docteur JoséphaAvocè, cette délégation conduite par le Président-maire Luc Atrokpo est allé discuter avec le ministre de la santé, des possibilités de collaboration entre la Plateforme TCI et le Bénin. Ce projet qui vise la promotion de la planification familiale, de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes, est déjà implanté dans les neuf communes du Zou, dans les communes d’Abomey-Calavi, de Cotonou et bientôt dans d’autres villes du Bénin, grâce au dynamisme du maire Luc Atrokpo, ancien Président de l’UCOZ et actuel Président de l’ANCB. En présence du Maire de Cotonou, la délégation de TCI est allée soumettre quelques doléances au ministre de la santé et a sollicité son intervention en vue de trouver des approches de solutions aux difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet. Après avoir  remercié le maire de Cotonou pour avoir porté ce projet à impacts positifs sur la santé des populations, l’autorité ministérielle a promis l’accompagnement nécessaire de son département à cette initiative. A cet effet, il a accepté la signature prochaine d’une convention de partenariat afin d’intégrer la Plateforme TCI sur la liste des partenaires du ministère de la santé. L’autorité ministérielle a surtout invité la délégation de TCI à œuvrer pour l’intégration de tout ce qui touche à la santé de la mère et de l’enfant. Le Président-Maire Luc Atrokpo a, pour sa part, remercié le ministre pour sa disponibilité, son accueil et surtout son engagement à accompagner cette plateforme dont les actions touchent directement les populations à la base.

Leave A Reply

Your email address will not be published.