Pour les précieux services rendus à la diaspora burkinabè au Bénin : Alidou ZOUNGRANA fait Chevalier du mérite
Le consulat du Burkina Faso à Cotonou a été, le lundi 29 janvier 2024, le cadre de la cérémonie de réception du citoyen Alidou ZOUNGRANA dans l’ordre national du pays des hommes intègres. La séance s’est déroulée sous l’œil vigilent du Consul honoraire burkinabé en République du Bénin, M. Daouda OUÉDRAOGO
Alidou ZOUNGRANA est un opérateur économique burkinabé exerçant depuis plusieurs décennies dans le secteur du transport au Bénin. Il a énormément contribué à la fluidité des transactions commerciales entre le Burkina-Faso et le Bénin à travers les activités de la compagnie de transport TSR qui l’emploie. Au-delà, il s’est érigé simplement en un grand trait d’union entre la diaspora burkinabè au Bénin et le pays qui l’a vu grandir.
La nation burkinabé, reconnaissant les mérites de ses fils, où qu’ils soient, l’a fait Chevalier du mérite le lundi dernier en présence des membres de la diaspora ainsi que certains de ses proches de la société béninoise.
La cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance faite de convivialité, a été présidée par le Consul honoraire du Burkina-Faso près le Bénin, Monsieur Daouda OUÉDRAOGO, entouré de ses proches collaborateurs.
Decryptage infos