Acte 40 du Championnat National de Taekwondo du Bénin. L’événement a lieu demain samedi 06 Septembre 2025 au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou. Placeé sous la coupole de la Fédération Béninoise de Taekwondo, cette compétition connaître une participation record d’athlètes venus de divers horizons. L’équipe coiffée par le Dr Victorien Kougblénou promet une journé sportive qui fera décorner les boeufs.
Au menu du programme d’activités statutaires 2025 de la Fédération Béninoise de Taekwondo, figure l’organisation du 40e championnat national. Événement d’envergure qui vient chanter la gloire des noces de rubis de cette compétition. Environ 300 athlètes hommes et dames, repartis dans différentes catégories vont se défier au cours de ce festin sportif. Les participants seront soumis à deux épreuves. Le Kiorugui (combat corps à corps) et le Poomsae( combat imaginaire avec plusieurs adversaires à la fois), En sommes, une trentaine de catégories sont concernées par les combats corps à corps et cinq pour les combats imaginaires. Sans doute, les combats seront de belle facture au regard de la formation dispensée dans les différentes ligues par les responsables techniques, spécialement formés pour renforcer le niveau des athlètes à la base. Les fruits tiendront la promesse des fleurs et le public aura l’opportunité d’apprécier l’impact de ce que les athlètes ont reçu auprès des experts.Bien que la perfection n’est pas de ce monde, les états-majors des clubs en lice ont beaucoup répété les gammes avec les athlètes ces derniers jours afin qu’ils soient au plus que parfait à travers leurs prestations.
Autre événement greffé à la compétition, la Fédération Béninoise de Taekwondo va présenter au public, les médailles obtenues récemment par les sélections dames et messieurs lors du récent championnat d’Afrique et à l’Open Naija international au Nigéria.
Etienne YEMADJE