Justin KANNINKPO, maire de la commune de Zagnanado, était ce jour dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour le retrait de son formulaire de parrainage. L’édile de Zagnanado, très enthousiasmé, a salué le dispositif mis en place ainsi que l’accueil réservé.
Au terme de la réception, il s’est confié aux médias présents :
« Mes impressions sont les meilleures. Je suis très fier et toute ma commune le sera également de me voir retirer ce formulaire qui va permettre à Zagnanado de s’aligner derrière le prochain président de la République. Je suis fier de faire ce premier pas qui va permettre à mon candidat d’accéder à la Marina.
Après cette étape, je signerai son parrainage que je remettrai à mon candidat, celui de la majorité présidentielle à laquelle j’appartiens, pour la constitution de son dossier. C’est le prochain président de la République d’ailleurs, et Zagnanado est derrière lui et va lui apporter son parrainage par mon biais en tant que maire. C’est donc une fierté de soutenir un candidat qui incarne ma génération. C’est un candidat des pauvres, de ceux qui vivent loin dans nos contrées reculées… C’est le candidat de la majorité. Ma commune est fière d’appartenir à cette majorité.
L’organisation ici est exceptionnelle. L’opération est très bien menée. C’est cela, la dynamique actuelle : soit on ne fait pas, soit on fait, et on le fait très bien.
Cela reflète ce qui se passe dans notre pays. C’est un peu l’image du Bénin d’Akaba et de Béhanzin. Nous en sommes fiers. Quand nous nous retrouvons à l’étranger, nous levons la tête avec fierté pour dire : nous sommes Béninois. Tout cela, nous le devons à un homme. Merci à lui, et que Dieu le protège. »
Décryptage Infos