Dans le cadre de sa tournée statutaire, le Préfet du Zou Valère Daniel SETONNOUGBO était dans la commune de Zagnanado le mercredi 20 Août 2025. Objectifs, évaluer l’état d’avancement des projets en cours et mobiliser les acteurs locaux autour des enjeux de développement.
A l’occasion, le maire Justin KANNINKPO et le Secrétaire exécutif, Kossi Raphaël WILLY ont présenté le point à différents niveaux dans allant de la gestion des affaires administratives aux projets et programmes de développement dans la commune.
A son tour, le Préfet a exprimé sa satisfaction quant au niveau de mobilisation des ressources dans la commune. Il a souligné que les efforts déployés par les autorités locales et les habitants pour rassembler les ressources nécessaires à l’exécution des projets étaient remarquables. Toutefois, il a exhorté à en faire davantage.
Au cours de sa visite, le Préfet a pu observer l’état d’avancement de plusieurs projets initiés dans la commune. Il a noté que les travaux étaient en bonne voie. » _Si tout ce que vous avez présenté ici est réel, vous êtes à féliciter_ » a affirmé le Préfet qui a appelé à maintenir le cap.
Il a insisté sur l’importance de la coopération entre les différentes parties prenantes, y compris les autorités locales, les organisations de la société civile et les citoyens. Le Préfet a encouragé chacun à prendre part activement aux projets de développement pour assurer un avenir meilleur à la commune de Zagnanado.
La tournée du Préfet du Zou à Zagnanado a été l’occasion de valoriser les efforts de mobilisation et d’exécution des projets. Cette dynamique collective est essentielle pour le développement durable de la commune et le bien-être des populations.
Il faut noter que c’est en vertu des dispositions de l’article 281 de la loi N°2021-14 du 20 décembre 2021 portant Code de l’Administration Territoriale en République du Bénin, donnant droit aux Préfets d’effectuer au moins une fois l’an, une visite dans les communes de leur territoire de compétence que le Préfet du département du Zou, M. Valère Daniel SETONNOUGBO a initié cette tournée dans les communes sous sa tutelle dont Zagnanado.
Les directeurs départementaux, les responsables des structures décentralisées de l’État dans la commune, les Chefs villages, des organisations de développement et une part importante de la population ont pris part à cette séance.
O.C