Football : Romilus Ahouangassi quitte Étoiles Filantes et devient joueur libre

Après deux saisons en Ligue 1 béninoise avec Étoiles Filantes, le gardien Romilus Ahouangassi a annoncé la fin de son aventure avec le club jaune et bleu. Le portier béninois tourne une page importante de sa jeune carrière et se dit prêt à relever de nouveaux défis.

« Je suis fier d’avoir porté les maillots jaune et bleu de ce club qui m’a offert l’opportunité de jouer pendant 2 saisons en ligue 1 béninoise pour devenir joueur professionnel. Ce club, c’est celui qui m’a vu grandir, progresser, et atteindre un niveau dans ma jeune carrière. »

Le gardien formé et révélé par Étoiles Filantes est désormais libre de s’engager avec l’équipe de son choix. « Je suis aujourd’hui en fin de contrat, donc, je suis libre à m’engager avec n’importe quel club de mon choix », a-t-il confié.

Dans son message empreint d’émotions, le portier a reconnu ses limites tout en réaffirmant son attachement au club : « Par moment, je n’ai pas sû être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporteurs. Mais j’ai toujours porté ce maillot avec le cœur et la fierté. »

 

Romilus Ahouangassi n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’ensemble du staff et aux acteurs du football béninois. « Je tiens à remercier de tout cœur le président Pamphile ZOMANHOUN… A mes coéquipiers avec qui j’ai connu les vicissitudes du football de la 3e en 1ère division, ça n’a pas été facile, mais, c’est une grande expérience que nous avions partagée ensemble. »

Reconnaissant également envers la presse sportive et ses proches, le gardien a adressé des mots particuliers : « Je tiens également à un merci particulier à A+BENIN et tous ses journalistes reporteurs sportifs… Merci spécial à ISSA HAMADOU pour son soutien sans détails. Que Dieu vous élève ! A mon mentor, Constantin NOUGBODOHOUE qui est à mes côtés nuit et jour malgré parfois les intempéries. »

Enfin, il a tenu à rassurer ses supporteurs, déjà tournés vers la suite de sa carrière : « Dans n’importe quelle équipe je me retrouverai, je vous pense toujours derrière moi ».

A.E

Comments (0)
Add Comment