Après les 1er et 3ᵉ arrondissements, la Fondation Sylvanus Aïssi poursuit sa vaste campagne de salubrité à Cotonou. Ce samedi 9 août, les habitants des 2ᵉ et 5ᵉ arrondissements se sont fortement mobilisés autour de l’opération « Ville propre », une initiative citoyenne qui gagne en intensité.
Les rues d’Avlékété-Jonquet, de Dota ou encore d’Irédé ont connu une ambiance inhabituelle ce week-end. Au rythme des balais et pelles, hommes, femmes, jeunes et enfants ont retroussé les manches, déterminés à offrir un nouveau visage à leur cadre de vie. Objectif : rendre Cotonou propre, durablement. À Avlékété-Jonquet, l’opération a été conduite par la dynamique cheffe de quartier Kitoyi Moulikatou. Très impliquée, elle n’a pas hésité à se joindre à l’équipe de nettoyage, entraînant avec elle une forte mobilisation locale. À ses côtés, le conseiller Houanou Le Bon a salué « une initiative salutaire qui redonne espoir et sens à l’action communautaire ». Selon la cheffe de quartier, cette campagne réveille l’engagement populaire pour l’entretien collectif de
Initiée le 2 août dernier, la campagne de salubrité s’inscrit dans la volonté affirmée de soutenir les efforts du gouvernement béninois et des autorités locales pour améliorer le cadre de vie urbain. Elle se poursuivra jusqu’au samedi 16 août prochain, avant que la Fondation ne passe le relais aux comités locaux et n’étende l’opération à d’autres grandes villes du Bénin.
A E