L’Amicale des Femmes du Ministère en Charge des Finances (AFMEF) a procédé, le vendredi 14 février 2025, au renouvellement de son bureau exécutif lors d’une Assemblée Générale Élective tenue à la Direction Générale des Impôts. À l’issue du scrutin, Akoto Okry Vicentia a été portée à la tête de l’association pour un mandat de deux ans.
Fidèle au principe de la gouvernance participative et l’apprentissage par l’exercice, l’Amicale des Femmes du Ministère en Charge des Finances (AFMEF) fait peau neuve. En témoigne l’Assemblée générale élective qu’elle a déroulée, Vendredi 14 février 2025 en présence de plusieurs autorités, dont le Directeur Général des Impôts, Nicolas Yenoussi, et le Conseiller Technique du Ministère de l’Économie et des Finances, Habib Tidjani. Cette rencontre a été l’occasion de dresser le bilan des actions menées et d’élire une nouvelle équipe dirigeante. Dans son allocution d’ouverture, la deuxième Vice-présidente sortante,
Après validation du rapport d’activité du mandat précédent par l’Assemblée et la représentante des commissaires aux comptes, un présidium dirigé par Ahelatoulaye Mama, de la Direction générale du trésor, a conduit le processus électoral. Le scrutin a abouti à l’élection d’un nouveau bureau composé de 17 membres, avec à sa tête Akoto Okry Vicentia, précédemment première Vice-présidente.
Un mandat placé sous le signe de la solidarité
Prenant la parole après son élection, la nouvelle présidente a exprimé sa reconnaissance envers ses consœurs et les autorités du ministère : « L’une de mes priorités dès ce début de mandat sera de renforcer la coopération entre les membres de notre amicale. » Elle a invité l’ensemble des membres à
Le Directeur Général des Impôts, Nicolas Yenoussi, ainsi que le Conseiller Technique du MEF, ont salué l’engagement des membres de l’AFMEF et encouragé la nouvelle équipe à poursuivre les efforts en faveur du bien-être des femmes du ministère. Par ailleurs, le Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, par la voix de son représentant, a réaffirmé son soutien à l’amicale.
Avec cette nouvelle gouvernance, l’AFMEF s’apprête à entamer un nouveau chapitre, porté par l’ambition de renforcer la solidarité et d’œuvrer davantage pour l’épanouissement des femmes, tant en milieu professionnel que social.
Laura LEKE (Stag)