La salle de conférence de la Direction générale de la Loterie Nationale du Bénin a abrité, le lundi 13 janvier 2025, la cérémonie de lancement officiel des travaux des experts pour la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente. Présidée par Gaston Zossou, Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, cette cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités et responsables du secteur.
Les travaux des experts pour la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente ont démarré. Plusieurs experts et personnalités du secteur, ainsi que plusieurs personnalités telles que le secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, Ali Adi, le Directeur général de la Loterie Nationale du Burkina Faso, Ibrahim Ben Harama Zarani, et des représentants des Loteries Nationales du Niger, du Togo et de la Côte d’Ivoire ont pris part au lancement. Dans son discours, le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin ,Gaston Zossou, a qualifié cette édition de « première » dans le cadre du nouveau concept de tirage de tranche
En outre, il faut rappeler que le mardi 14 janvier 2025, la réunion des Directeurs généraux se tiendra à Cotonou, avec une cérémonie d’ouverture présidée par le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni ou son représentant. Cette rencontre sera suivie d’une visite des stands à la Place de l’Amazone, dans le cadre de la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente, prévue pour le vendredi 17 janvier au Palais des Congrès de Cotonou. De ce fait, les travaux de cette réunion serviront de fondement à une réflexion sur l’avenir de la loterie dans la région, alors que les pays participants cherchent à revitaliser et optimiser leurs services en faveur de leurs populations.
Morel GOUKOUE ( Stag)