Championnat national de Bodybuilding et Fitness 2024 : Une compétition empreinte de grosses rivalités

La salle des fêtes  »Le Majestic » de Cadjèhoun abrite demain samedi 19 Octobre 2024 à partir de 15h, l’organisation de la 4e édition du Championnat national de Bodybuilding et Fitness. Compétition organisée par la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness. Le président,

Bienvenu Vodounou convie le public à ne pas rater ce moment de spectacle autour du sport.

Les athlètes bodybuilders béninois attendent le public ce samedi à la salle des fêtes  »Le Majestic » de Cadjèhoun. Ils se proposent d’offrir un show sportif à travers le 4e Championnat national de Bodybuilding et Fitness. Près d’une centaine d’athlètes sont en lice pour ce championnat qui va déterminer les meilleurs qui vont défendre les couleurs du Bénin, le 16 Novembre à Cotonou. Dans un but esthétique, les athlètes hommes comme femmes passeront devant les membres du jury et le public, pour exhiber leur masse musculaire en exécutant des poses plastiques codifiées, isolément ou enchaînées, dans une chorégraphie. Ce qui fait le charme du Bodybuilding qui reste une discipline à la fois culturelle et sportive. Un tour dans quelques salles de Gym de Cotonou, a révélé la qualité du travail effectué par certains athlètes surtout celui concernant le régime, une étape cruciale pour présenter un corps sec et bien dessiné. Toute chose exigée par le Bodybuilding avant de participer aux compétitions. L’heure est aux derniers réglages au niveau des différentes chapelles des clubs affiliés à la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF). <<La compétition de cette année est particulière. Les trois meilleurs de chaque catégorie, seront retenus pour le championnat d’Afrique des Nations  »ASSOUKABODY BÉNIN 2024 que nous allons organiser ici à Cotonou>>, a expliqué le président Bienvenu Vodounou.

Selon lui, la Fédération a mis tous les moyens nécessaires pour réussir cette compétition. << Il n’y aura pas de combine. D’ailleurs, nous devrions beaucoup ces genres de choses.Seuls les plus méritants passeront>>, a-t-il martelé.

Il a invité le public à ne pas manquer le rendez-vous du samedi. << On ne peut pas être en vie et rater un évènement de Bodybuilding. C’est un sport autour duquel on ne s’ennuie pas. Le spectacle reste permanent et entier. Donc, venez vivre le championnat national 2024>>, a affirmé Bienvenu Vodounou pour exhorter le public à prendre le rendez-vous.

Côté organisationnel, il a rassuré des dispositions prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi sans oublier le volet sanitaire qui reste tout aussi indispensable.

Cette année, des produits alimentaires, des médailles et trophées sont prévus et déjà disponibles sur-place pour récompenser les meilleurs athlètes.

E.Y

Comments (0)
Add Comment