2e Tour Préliminaires Coupe de la Confédération : Yaya Koné et Arès Alankpokinti rassurent

Demain samedi 14 Septembre sera un autre jour pour Dadjè FC. Le Vice-champion du Bénin encore en compétition de la Confédération Africaine de Football reçoit au stade Général Mathieu Kérékou, les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane. Les locaux mesurent l’importante de cette rencontre Aller. Ils ont mis à profit le temps pour mieux la préparer avec un travail spécifique dans tous les compartiments. Yaya Koné, entraineur de Dadjè FC et le capitaine de l’équipe sont optimistes.

Après la trêve internationale sanctionnée par les éliminatoires du Mondial 2026, de la CAN/Maroc 2025 et de la Ligue des Nations, l’Afrique renoue avec les compétitions statutaires de club de la Confédération Africaine de Football (CAF). A Cotonou, Dadjè FC accueille l’équipe marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la manche Aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Tombeur des Nigérians de El Kanemi Warrior’s, Dadjè FC veut se mettre déjà à l’abri à domicile avant d’aller défier son adversaire dans une semaine au Maroc. Les Béninois qui ont disposé du temps nécessaire pour préparer le match se disent prêts pour défier le club marocain, plusieurs fois sacré champion dans cette compétition. Six (06) joueurs ont rejoint les ‘’Bleu et Ciel’’ d’Aplahoué. La Direction de la Société Béninoise des Eaux du Bénin (SONEB) à travers la Direction du club a mis les moyens pour que le rendez-vous de la phase de poule ne soit pas raté. D’ailleurs, l’entraineur de Dadjè FC a rassuré de la qualité du travail qui a été fait avant la réception de la RS Berkane. «Au niveau physique ça va. On a pu travailler à parfaire notre condition physique. On a fait beaucoup de spécifiques ces deux dernières semaines. Au plan physique, je peux dire que les garçons sont affûtés et au plan moral, je pense que ça va. Moralement ils sont tous prêts pour en découdre avec la RS Berkane. Au plan mental je pense que tout va bien. Il n’y a rien, on a eu une formidable semaine de travail. Ma foi, le moral est beau fixe », a affirmé le technicien ivoirien.

Ce match aller, c’est déjà de prendre un pas pour la qualification pour la phase de poule. Pour Yaya Touré, l’objectif à domicile, c’est de faire un bon résultat. Il passe par une victoire bien entendue sans concéder de but. «Nous avons travaillé à faire notre jeu défensif, à être un peu plus rigoureux, à travailler la défense de zone, les couvertures, le coulissement ainsi que les phases de transition offensives-défensives ou défensives-offensives. C’est autant de travail que nous avons fait pour pouvoir atteindre notre objectif à domicile », a ajouté l’entraineur de Dadjè FC.

Et au capitaine Arès Koke Alankpokinto d’abonder dans le même
sens que son entraineur.« L’équipe vit bien. Actuellement, on est concentré, on est serein, on prépare bien le match du samedi », apprécie le joueur qui a déposé le ballon du but victorieux de Dadjè FC face à El-Kanemi sur la tête de Kaikai Selasie.

E.Y

Comments (0)
Add Comment