Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin Luc Sètondji ATROKPO a pris part ce mardi 2 juillet 2024, au lancement du projet Bulletin Communautaire de Performance des Objectifs de Développement Durable dans le secteur de l’éducation (BCP-ODD4).
Fruits du partenariat entre l’ANCB et le Réseau des ONG pour les Objectifs de Développement Durable RODD, le projet BCP-ODD4 sera mis en œuvre dans les communes de Cotonou, des Aguégués et de Dassa-Zoumé. Il s’agit donc pour ces deux structures partenaires de se donner la main pour accompagner l’amélioration de la situation éducative dans les communes bénéficiaires.
C’est le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves CHABI KOUARO qui a procédé au lancement officiel des activités à la salle de conférence de la Mairie de Cotonou.
Le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO a exprimé toute sa satisfaction au sujet de la collaboration fructueuse avec le RODD.
« Je me réjouis de la bonne collaboration entre l’ANCB et le RODD. Une collaboration qui depuis la signature de notre convention, impacte significativement les communautés à la base. La mise en œuvre des Plans Conjoints d’Amélioration des Services (PCAS) élaborés, dans les communes bénéficiaires du Bulletin Communautaire de Performance de l’ODD3, avec l’implication des prestataires de services de santé et des usagers, en est une preuve. Il s’agit de la commune de Bantè, Toffo, Ouinhi, Adjohoun et Grand-Popo », a déclaré le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO
Carmen GABA, Présidente du conseil d’administration du réseau des ONGs pour les Objectifs du Développement Durable s’est également réjouie de l’engagement de l’ancb et de son Président aux côtés du ROOD. Elle a également exprimé son vœu de voir ce projet contribuer à un mieux être dans le secteur de l’éducation: « A l’instar de l’ODD santé mis en œuvre l’année dernière, le BCP de cette année s’engage à travers une incursion profonde, les jours à venir, dans le secteur de l’éducation afin de porter les améliorations positives pouvant influencer les mauvais comportements ou encore les réflexions stratégiques pour une meilleure situation éducative dans nos écoles, collèges et centres de formation » a a-t-elle laissé entendre.
A noter que cette séance de lancement officiel du BCP-ODD4 a connu la présence du Préfet du Littoral Alain Sourou Orounla, de ses collègues de l’Ouémé et des Collines, des Maires des communes bénéficiaires et de plusieurs autres personnalités et acteurs de la société civile.
R.F