Une nouvelle ère de leadership et de vision s’annonce pour la Fédération nationale des cordonniers, bottiers et maroquiniers du Bénin. Les prochains jours, la Fédération tiendra un congrès national qui mobilisera tous les artisans et sympathisants du secteur.
Le jeudi 20 juin 2024 à Attogon dans la commune d’Allada, la fédération a procédé à la mise en place du bureau du comité préparatoire dudit congrès. C’était en présence des artisans du secteur venus des douze départements du Bénin.
Durant cette cérémonie marquée par la prière, et des allocutions, les représentants d’associations du secteur.
Tour à tour, les intervenants ont souligné l’importance de cette journée pour le renforcement de la fédération etla promotion des métiers de la cordonnerie, de la botterie et de la maroquinerie au Bénin. Cette journée a été faite de réflexions pour définir les différentes orientations du prochain congrès qui explorera les différentes défis qui s’impose à la Fédération.
Pour une meilleure organisation du Congrès, les participants ont procédé à la désignation des membres du bureau du comité préparatoire. Ainsi, Gabin ZINSOU, Kokouvi DAYOU, Alain
GANSOU, Mathurins KOUDOSS, Anicet ADANGLENON, Inès KPLAÏ et Felicien BABATOUNDE s’ajouteront à l’ancienne équipe et auront la responsabilité de préparer et d’organiser cet événement crucial pour la fédération. La journée s’est poursuivie avec des ateliers et des séances de travail entre participants.
La journée a été également meublée par un cocktail de réseautage, occasion pour les participants de partager leurs expériences, de nouer des contacts et de renforcer les liens entre les membres de la fédération.
La mise en place du bureau du comité préparatoire marque le début d’une période de préparation intense du congrès en vue, un moment clé pour le développement et la valorisation des métiers de la cordonnerie, de la botterie et de la maroquinerie au Bénin.
Angelo DOWINHAN