4ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026/Zone-Afrique: Choses promises, choses dues; Gernot Rohr et ses Guépards créent la surprise en dominant les Super-Eagles du Nigeria

Face au Nigeria, vice-champion d’Afrique, le Bénin a créé la surprise au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ce lundi 10 juin 2024.

Les Guépards se sont imposés aux Super Eagles du Nigeria (2-1). Les buts béninois ont été l’œuvre de Jodel Dossou et du capitaine Steve Mounié. Jodel Dossou a répondu à la 37ème minute à l’ouverture du score du côté nigérian. À 45+2, Steve Mounié a aggravé le score pour les Guépards. À 2-1, les deux équipes sont reparties aux vestiaires. Au retour, plus rien ne sera marqué malgré les ajustements du technicien nigérian George Finidi. Le Bénin, qui a souvent peiné face au Nigeria lors des dernières rencontres entre les deux nations, vient de prendre une belle revanche ce lundi 10 juin au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les Guépards totalisent désormais 7 points dans ces éliminatoires.

Il faut dire que le Bénin est logé dans le groupe C aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Rwanda, du Zimbabwe et du Lesotho. Chaque équipe doit disputer dix matches au terme de ces éliminatoires.

Arnaud ASSOGBA

Comments (0)
Add Comment