Hyppolite Ahondémè ambitionne de révolutionner le secteur bancaire avec la création de la Banque Nationale du Bénin

Hyppolite Ahondémè, leader social et visionnaire, s’engage résolument pour le bien-être et le développement de l’homme au Bénin. Dans le cadre de son programme « Bénin Vision-2026 », Ahondémè met en avant l’importance de placer l’homme au centre du développement et de promouvoir le vivre ensemble. L’une des initiatives phares de son programme est la création de la Banque Nationale du Bénin (BNB), prévue pour le printemps 2026.

La BNB a pour objectif de soulager les populations béninoises en leur offrant des taux d’intérêt défiant toute concurrence. Avec un taux fixe de 2% pour l’obtention de crédits, la BNB vise à faciliter l’accès aux financements pour tous, qu’ils soient travailleurs du secteur privé ou public, artisans ou femmes commerçantes. Les formalités pour l’obtention de crédits seront simplifiées et réalisées en une journée, promet Ahondémè, afin de favoriser le bien-être prôné dans sa vision pour 2026.

Hyppolite Ahondémè souligne que si une telle initiative est réalisable dans d’autres pays, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas être mise en place au Bénin. La volonté politique derrière la création de la BNB est d’aider le peuple béninois à accéder facilement aux crédits, ce qui leur permettra de développer leurs activités commerciales, de construire leur maison et de créer un bien-être durable.

Pour concrétiser ce projet ambitieux, Ahondémè appelle tous les travailleurs, jeunes entrepreneurs, étudiants, commerçants, enseignants, conducteurs de taxi-moto (zems), et autres acteurs de la société à adhérer massivement au Bloc Républicain (BR). En plaçant l’humain au centre du développement, Ahondémè croit fermement que le Bénin peut réaliser sa vision de 2026.

E.D

Comments (0)
Add Comment