Journée marathon ce vendredi 31 mai 2024 pour le maire de la ville historique d’Abomey, Antoine Djedou et son équipe. L’édile de la ville historique procèdera à la remise de site à plusieurs entreprises pour la construction de diverses infrastructures au profit des populations d’Abomey.
Pas de répit pour le maire d’Abomey et son secrétaire exécutif ce vendredi 31 mai 2024. Et pour cause, plusieurs infrastructures, sanitaires scolaires et d’assainissement verrons bientôt le jour grâce au conseil communal ayant à sa tête le maire Antoine Djedou. En effet, le lancement pour la construction de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de l’exécution du budget communal exercice 2024 en lien avec le PPMP. Il s’agira pour la mairie d’Abomey de doter ses neuf formations sanitaires d’incinérateur. La remise de site pour la construction des neuf incinérateurs aura lieu ce vendredi dans la matinée. S’en suivra pour l’exécutif communal que préside le maire Antoine Djedou, du lancement pour la construction de trois modules de latrine publique à quatre cabines à l’école maternelle de Détohou et à l’Epp Sada dans l’arrondissement de Vidolé. Dans la même journée, il sera procédé par l’équipe communale, au lancement pour la construction et l’équipement de deux modules de deux salles de classe à l’EPP de Zongo et le lancement pour l’achèvement des travaux de construction de deux module de trois salles de classes a l’epp Agnagna dans l’arrondissement de Hounli. Toutes ses infrastructures sont financées par le fond Fadec non affecté 2023 pour le compte de la mairie d’Abomey.
Il faut rappeler que le lancement de la réalisation de ces différentes infrastructures fait suite à celui, il y a quelques semaines, de la maternité et du dispensaire au centre de santé de Djegbé dont les travaux ont déjà commencé. Tous ceci pour confirmer le leadership du maire Antoine Djèdou à la tête du conseil communal d’Abomey. La preuve que le maire et le secrétaire exécutif de la cité des Houégbadjavi mettent les petits plats dans les grands sans relâche afin d’œuvrer pour le développement et pour un mieux-être des populations.
Décryptage infos