Gouvernance sous la Rupture : Robert Gbeffè félicite Talon pour ses promesses tenues à Zè

Ancien député à l’Assemblée Nationale 3ème législature, ancien Chef du 9ème arrondissement de Cotonou et président de l’association Nonvinonkpo Zèxwé, Robert Gbeffè ne taris pas d’éloge à l’endroit du président Patrice Talon. Et pour cause, le chef de l’Etat a honoré sa parole envers la commune de Zè après sa tournée de réédition de compte en 2020. Il l’a fait savoir au détour d’un entretien qu’il a eu hier 06 Mai 2024 avec quelques professionnels des médias.
L’ancien CA du 9ème arrondissement de Cotonou tient à dire ses vives félicitations et ses remerciements au président Patrice Talon pour ses nobles actions à la tête du pays. Pour lui, « … le président Patrice Talon est un homme de parole. Un homme d’action et un vrai bâtisseur » dira l’ancien parlementaire qui ne taris pas d’éloge à l’endroit du chantre de la rupture. « Je le dis parce qu’il a prouvé à maintes égards depuis sa prise de fonction en 2016, qu’il ne dit que ce qu’il peut faire et qu’il ne fait rien à moitié. Personnellement, j’ai de l’admiration pour lui et je tiens à le féliciter pour ses nombreuses actions de développement pour le Bénin en général et pour la commune de Zè en particulier », a-t-il renchéri dans ses propos. Robert Gbeffè a rappelé à l’occasion, les engagements pris par le chef de l’Etat lors de sa tournée de reddition de compte en 2020 dans la commune de Zè. Des engagements qui sont pour la plupart tenus ou en cours de réalisation au grand bonheur des populations.
« Aujourd’hui, nous avons l’électricité à Hêkanmè et dans la plupart des arrondissements de la commune. Les femmes de Zè bénéficient du programme de microcrédit Alafia à hauteur de cinquante mille (50.000f), cent mille franc (100.000f) et plus pour certaines. Parlant de la sécurité, il faut rappeler que notre commissariat a reçu un peak-up flambant neuf qui permet aux forces de l’ordre, de faire des patrouilles et de chasser les hors la lois jusque dans leurs derniers retranchements. Ne parlons pas de la route inter-état N°32 qui part de Zè en passant par Hêkanmè, Agbata, Goulo pour Sèhouè, régulièrement entretenue même si le plus important pour nous reste son bitumage », a-t-il énoncé. Le président de l’association Nonvinonkpo Zèxwé n’a pas oublié la merveilleuse zone industrielle installée dans l’arrondissement de Tangbo Djêvié dans la commune de Zè qui crée aujourd’hui des milliers d’emplois au profit de la jeunesse béninoise.
Des réalisations qui ont été possibles grâce au dynamisme de certains cadres de l’administration dont le préfet de l’atlantique, Jean Claude Codjia, la directrice régionale atlantique de la Sbee et bien d’autres qu’il a tenue à remercier au passage. Robert Gbeffè estime cependant qu’il reste bien de que le chef de l’Etat peut encore faire pour la commune de Zè afin drendree lchosesa plus épanouie et désenclavé. Il s’agit selon les propos du septuagénaire très engagé pour les actions de développement, de la construction du stade communal pour les activités sportives, du bitumage de la route inter-état N°32, de la construction du lycée agricole tant attendu et qui viendra rehausser l’image de la commune agricole de l’atlantique que constitue Zè. L’hôtel de ville, et le marché moderne communal sont également des réalisations que souhaite l’ancien CA du 9ème arrondissement de Cotonou. Robert Gbeffè a pour finir souhaité que la dynamique continue et a invité les populations béninoises à espérer le meilleur pour le pays.

Y.S

Comments (0)
Add Comment