Disparition prématurée de Radji Soumanou : Mathurin de Chacus et son comex pleurent un vrai défenseur

Alors que la journée s’apprêtait à faire le lit à la soirée, c’est plutôt l’ombre qui est venue tourmenter toute la famille du football béninois, le jeudi 04 Avril. El-Hadj Radji Soumanou, président des Panthères de Djougou, un des grands clubs de l’élite du football béninois s’est éteint. Un vrai coup de massue reçu par le président de la Fédération Béninoise, Mathurin de Chacus et son équipe.


Dans l’ombre, il aura été l’un des précurseurs de la nouvelle dimension que connaît la gestion du football béninois depuis l’avènement du président Mathurin de Chacun. El-Hadj Radji Soumanou, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un maillon important de la chaîne du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Dans un calme olympien, il a été toujours dans les bons coups afin que les objectifs définis ensemble depuis 2018 puissent être atteints. Dans son manteau de père rassembleur, El-Hadj Radji Soumanou il avait toujours le discours qu’il fallait pour amener tous les membres à regarder dans la bonne direction.

Si aujourd’hui, les branle-bas jadis enregistrés pendant les mandats antérieurs n’ont plus droit de cité, il faut comprendre que le président des Panthères a été à tout instant un véritable médiateur pour assurer la cohésion du groupe.

C’est à juste titre que le président Mathurin de Chacus et son équipe pleurent ce vrai défenseur des causes nobles. La mort du désormais ex-président des Panthères de Djougou a surpris plus d’un surtout le président de Chacus. Depuis la tombée de cette nouvelle, le magnat des bitumes semble avoir perdu toutes forces puisque c’est son vrai confident il vient de perdre.


De sa position de 5e Vice-président du Comité exécutif de la FBF, El-Hadj Radji Soumanou n’a jamais marchandé sa disponibilité pour aider le président de Chacus à prendre les décisions qui vont profiter au football béninois. Cette chaleur, cette ferveur que l’homme apporte va longtemps manquer.

Tout un souci à souci que le président de Chacus et les autres membres du Comité exécutif mettront du temps à gérer.

E.Y

Comments (0)
Add Comment