Jeune leader natif de Banamè, Prince Boris Aké est soucieux du développement de la culture au niveau local. C’est en effet animé de cette vision qu’il a fait don de matériels d’animation à diverses associations de femmes de l’arrondissement de Banamè. Des équipements musicales, tam-tams et accessoires divers et des enveloppes financières, c’est la consistance du don fait par Prince Bori Aké aux associations « Enangnon » et « Tôvi Nonvi » issues des villages de Zoumè, Sowé et N’dokpo dans l’arrondissement de Banamè. Il s’agit d’associations de femmes Œuvrant pour la solidarité, l’entraide et le développement culturel.
Avec cet appui, qui constitue une réponse favorable du jeune leader à l’appel de ces associations de femmes, Prince Boris Aké entend les accompagner à mieux accomplir leurs tâhe au service du développement global et intégral du plus grand arrondissement de la commune de Zagnanado. Au fait, « je les ai appuyées en instruments d’animation et avec des enveloppes financières pour leur permettre de se développer et mener leurs activités dans de bonnes conditions » a confié à l’occasion le donateur, qui s’est engagé à apporter d’autres aides incessamment à
C’est conscient de cela que le donateur et au-delà de l’arrondissement de Banamè, entend dupliquer ce geste dans toute la commune. Prince Boris Aké n’est pas à son premier geste. Une façon pour lui d’accompagner le développement. Très heureuses, les bénéficiaires par la voix de leur représentante ont exprimé leur gratitude aux donateurs. « Cet appui nous sera très utile dans nos activités associatives. C’est un grand soulagement. Nous vous disons merci et vous prions de ne pas vous en arrêter là. Nous avons besoin de plus d’accompagnement. On n’a aussi nos sœurs d’autres villages qui sont dans le besoin et nous vous exhortons à penser à elles aussi à l’avenir ». La cérémonie s’est poursuivie avec des moments de réjouissance et d’animations diverses.
Décryptage Infos