Bénin/Tôfa : Le signe Sâ Aklan annonce de belles perspectives pour 2024

Conformément aux réformes engagées par le gouvernement du président Patrice Talon dans le domaine des cultes et religions endogènes, le comité des rites Vodun du bénin, a procédé ce 10 janvier 2024 à sa première consultation annuelle (Tôfa). Cette consultation a été faite à Ouidah dans le cadre des cérémonies des Vodun days par un collège de prêtre de fâ apprêté pour la circonstance. En effet, c’est le signe « Sa Aklan » qui s’est révélé lors de la consultation. Un signe qui, selon les prêtres du fâ, est porteur de promesses et de bonheur pour le peuple béninois. Ainsi, le Bénin sera guidé tout au long de l’année 2024 par le signe Sâ Aklan. Selon les explications des prêtres du fâ, Sâ Aklan, symbolise la volonté de surmonter les défis, d’adopter le changement et de prospérer grâce à des idées novatrices.

Signe: SA TULA

I I I
I I I
I I
I I

Sa Tula, il faut trente bâtons pour chasser autant d’épreuves ( Awovi), hâtons-nous de régler les problèmes afin de circonscrire le pire. Nous sommes tous candidats à l’épreuve dans la vie. Le bien et le mal que nous faisons nous reviennent toujours dans Sa Tula. Car on ne fait pas couver les œufs de serpent à la poule, ça va saigner à l’éclosion. Soyons dans la justice et la sincérité les uns envers les autres afin de jouir des faveurs de Sa Tula. Sachons parler.
Interdits et devoirs : Porteur du signe, éviter la patate, les viandes des oiseaux prédateurs, de porc, de perdrix, d’écureuil, de bœuf…
Vodoun: Odudua, Minonnan, Dan, Lègba.

Comments (0)
Add Comment