Signature d’un accord de partenariat entre l’ASE (African School of Economics et le Ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.
Il s’agit essentiellement d’un partenariat qui inclut les volets Recherche, Formation et activités académiques.
Les projets de recherches et les ressources humaines des deux institutions seront mutualisés pour des propositions concrètes de plan de développement pour le Bénin.
L’African School of Economics (ASE), au travers de cet accord de partenariat, sinverstira non seulement dans la formation des cadres du ministère mais également les Étudiants de l’ASE pourront bénéficier de stages pratiques au Ministère du Développement.
Autrement, Cet accord-cadre va donner lieu à des activités de recherche conjointes et des collaborations scientifiques (publications, séminaires etc.) dans les domaines de recherche économique, de planification et développement économique et social, du suivi et de l’évaluation des politiques publiques et veille stratégique.
La signature de l’accord de partenariat est prévue pour ce Mardi dans les locaux dudit Ministère.
L’African School of Economics est une université privée dont le siège est à Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique au Bénin.Etablissement privé de formation professionnelle et de recherche.
Il ambitionne de fournir les capacités techniques qui permettront à davantage d’Africains d’être embauchés à des postes de direction dans les agences de développement et les sociétés multinationales opérant sur le continent.
(Cellcom ASE)