Remobilisation de la troupe UP-R dans la 6ème circonscription : Assoclé, Ahouandjinou et Honfo optent pour l’Union de tous UP-R

La députée-suppléante Jeanne Assoclé alias Fouka- Fouka a encore posé un acte fort qui fera date dans l’histoire politique de la 6ème circonscription électorale. Dans le cadre des élections générales de 2026 qui profilent à l’horizon, la dame de fer a engagé des consultations sérieuses avec des têtes de pont au plus haut niveau du géant Baobab. Jeanne Assoclé a eu quelques échanges à bâtons rompus avec le maire de la commune d’Abomey-calavi Angelo Ahouandjinou et le député honoraire Epiphane Honfo. La remobilisation de la troupe est au cœur de cette séance. Des échanges fructueux qui augurent d’un lendemain meilleur pour le parti Up le Renouveu dans la 6ème circonscription électorale. 

Un acte de bravoure qui confirme à dame Jeanne Assoclé, son sobriquet de Fouka- Fouka, une véritable amazone qui a du grain à moudre pour l’enracinement du géant Baobab.

Fouka-Fouka, une chance pour la 6 ème circonscription électorale à l’ombre du géant Baobab

L’engagement de la députée- suppléante Jeanne Assoclé pour la cause du géant Baobab dans son fief électoral se passe de tout commentaire. Elle qui allie altruisme, simplicité et surtout disponibilité aux côtés des couches les plus défavorisées à Glo-Djigbé apporte bien évidemment sa plus-value à l’animation de la vie politique dans la 6 ème circonscription électorale de la plus belle manière. La voie d’un dialogue franc et sincères qu’emprunte ‘’la dame Vlisco ‘’ comme se plaisent à l’appeler certains, avec les leaders du parti Union progressiste le Renouveau apparaît comme une bouée de sauvetage pour le plus grand parti politique de la majorité présidentielle. Pour qui connaît le rôle joué par Angelo Ahouandjinou et Epiphane Honfo pour l’élection du candidat Patrice Talon en 2016, le choix porté sur le maire de la commune d’Abomey-calavi et le député honoraire par Fouka-Fouka n’est pas un fait du hasard.La présence des conseillers Gilles Agossou alias Akpa et Obed Couton à cette séance en dit long.

La députée Jeanne Assoclé alias Fouka-Fouka a en réalité profité de l’euphorie suscitée par le vote à l’unanimité du rapport d’activités du maire de la commune d’Abomey-calavi Angelo Ahouandjinou lors de la session ordinaire à la mairie hier mardi pour créer l’événement. En effet, ce rapport qui est passé comme une lettre à la poste est un motif de satisfaction pour la famille politique de l’autorité communale dans la 6 ème circonscription électorale. La dame de fer a fêté cette victoire autrement au cours de cette rencontre qui lui a permis d’engager de sérieuses consultations en vue d’une remobilisation de la base. Une initiative fortement applaudie par le maire et le député honoraire qui ont saisi l’occasion d’analyser les forces et faiblesses du parti et tirer les grandes conclusions des élections législatives dernières. Très satisfaits de cette invitation de Jeanne Assoclé, les deux personnalités ont promis une serie d’actions concertées dans les tout prochains jours au profit du parti et des militants à la base.

La barque Up le Renouveau ne chavira pas dans la 6 ème circonscription électorale et la députée-suppléante Jeanne Assoclé alias Fouka-Fouka veille au grain. Tous les moyens sont bons pour la dame de fer inoxydable pour l’enracinement du géant Baobab auréolé d’arc-en-ciel dans la 6ème circonscription électorale. Le moins que l’on puisse souhaiter est que ces séances d’échanges et de dialogue donnent des résultats escomptés.

R.E

Comments (0)
Add Comment