Mondial de football scolaire/ Maroc 2023 : Le Bénin qualifié pour les 1/4 de finales 

Le Maroc continue de vibrer au rythme des rencontres du mondial scolaire de football. Auteurs d’un parcours sans faute lundi, le Bénin grâce au CEG Ste Rita s’est réveillé sur de bons pieds ce mardi 25 Juillet 2023. Face à l’Angleterre II, les jeunes élèves béninois ont confirmé leur hégémonie et s’imposent (3-0). Une victoire qui envoie les Guépardeaux en quart de finale du tournoi mondial.

 

Ils sont sur une pente ascendante. Les jeunes écoliers du Collège d’Enseignement Général Sainte Rita de Cotonou, vainqueurs du tournoi zonal à Abidjan en Côte d’Ivoire et demi-finalistes du premier championnat d’Afrique scolaire en Afrique du Sud, font la fierté de toute une nation. Après le Mexique (0-10) et le Maroc(1-2),les poulains de Sévérin Danha ont livré leur ultime match de poule ce mardi. C’était face aux jeunes Three Lions de l’Angleterre II. Tactiquement en place, les Béninois ont attendu la 42e pour mettre la machine en branle. Ils inscrivent le premier but, puis un second à la 58e avant de parachever l’œuvre à la 60e.

 

Invaincu, le Bénin s’offre ainsi sa qualification pour les quarts de finale du premier mondial scolaire de football. Un excellent parcours qui est la prime des efforts conjugués du Gouvernement béninois et de la Fédération Béninoise de Football pour une bonne préparation et une bonne participation de l’équipe scolaire, désormais vitrine du football scolaire au Bénin.

Avec au total, 15 buts marqués contre un seul encaissé en trois matches, le CEG Sainte RITA figure parmi les collègues dont les attaquants font bonne figure dans cette compétition.

Etienne YEMADJE

Comments (0)
Add Comment