Très admiratifs des belles actions menées par le Président Patrice Talon depuis 2016 à la tête de notre pays le Bénin, des voix s’élèvent déjà pour opter la continuité de son régime qui vient à à terme en 2026. C’est dans cette logique qu’un gigantesque mouvement politique national dénommé « Les Témoins d’Olivier Boko » dirigé par le jeune visionnaire Albéric Dagan est né pour y travailler à la concrétisation de ce vœu très cher à des milliers de citoyens béninois. Pour les membres de grand mouvement, la personne idéale, capable d’assurer et d’assumer avec fierté la succession de l’actuel chef de l’État est bel et bien le leader Olivier Boko, un homme de l’ombre, très proche du président Patrice Talon et dont l’efficacité dans la discrétion aux côtés de ce dernier n’est plus à démontrer.
Que retenir des différentes interventions?
Dans son allocution, le président du comité d’organisation Claude Azalou est revenu sur les objectifs de leur mouvement.
Abondant dans le même sens, Albéric Dagan, Secrétaire exécutif national du mouvement « Les Témoins d’Olivier Boko » a indiqué que la personne qui réunit au jour d’aujourd’hui, le courage, la détermination et compétence pour remplacer le génie Patrice TALON est Olivier Boko. Car, dit-il, ce dernier s’est toujours sacrifié sur l’autel de développement de notre pays. En sa qualité du numéro1 du grand mouvement politique qui entend faire tâche d’huile pour les présidentielles de 2026, il a ouvertement annoncé le defi qu’ils souhaitent relever. <<Les trois prochaines années ne seront pas du tout au repos pour nous. C’est pour ça que nous sommes habillés en tenue de combat pour aller annoncer la bonne nouvelle à tous les béninois à travers des actions très concrètes>>, a laissé entendre le SEN Albéric Dagan. Pour finir, il a exhorté les uns et les autres à être des pierres sur lesquelles, leur leader bâtira le Bénin de 2026.
Quid de la plateforme Allô Olivier lancée à la cérémonie ?
Au cours de ce grand rendez-vous politique, une plateforme dénommée « Allô Olivier » a été lancée. D’après les explications du Secrétaire national à la communication, il s’agit d’un numéro WhatsApp qui est mis en ligne pour collecter les avis et les préoccupations de tous ceux qui désirent contacter le leader Olivier Boko. il suffit de laisser un message sur le numéro……….et l’information sera transmise au leader Olivier Boko.
Il faut noter qu’avec cette pompeuse sortie officielle du mouvement « Les Témoins de d’Olivier Boko », l’appel à la candidature du leader dont ils sont tous adulés a été retentissant. C’est le lieu de féliciter et d’encourager ses jeunes qui sont véritablement engagés à préserver les acquis de développement du régime de Patrice TALON. Désormais les regards sont tournés vers le président Olivier Boko pour voir s’il va honorer ou rejeter l’offre de ses compatriotes très déterminés à le porter au pinacle.
H.D.H