Célébration de la Journée internationale de l’arbre : Azalaï Hôtel instaure l’opération « un collaborateur-un arbre »

Mercredi 3 mai dernier, les travailleurs de l’hôtel Azalaï de Cotonou ont procédé à la plantation de plus de cents arbres fruitiers dans les espaces verts du complexe hôtelier et aux alentours. L’initiative s’inscrit dans le cadre l’opération un arbre-un collaborateur instituée par la direction générale du groupe Azalai Hôtels.

Conscient que la nature de ses activités crée des obligations spécifiques en matière de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), le groupe Azalai Hôtels a instauré cette opération pour concrétiser son engagement au défi mondial de préservation de l’environnement. Désormais, l’opération sera effectuée dans toutes les unités du groupe, en marge à la célébration de la journée internationale de l’arbre célébrée le 28 avril de chaque année.

Pour cette première édition, Azalai Hôtel de la plage de Cotonou, à l’instar des autres hôtels du groupe a joué sa partition. Le personnel mobilisé par la directrice adjointe d’exploitation, Mariam POSSET BADAROU, représentant la direction, a reboisé les espaces verts et les alentours de l’hôtel en plantant des arbres fruitiers tels que : des citronniers, des pommiers, des avocatiers, chapotiers etc.

S’exprimant à l’occasion, la responsable a rappelé que le groupe Azalai a fait de la préservation de l’environnement une priorité dans son plan de développement. En témoigne l’effort perpétuel d’économie d’Energie ainsi que l’utilisation des énergies vertes, la consommation d’eau, la gestion des déchets, l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique.

« Je nous invite à un suivi régulier de ces plants. Leur croissance nous garantira de travailler dans un écosystème sain et permettra d’atteindre les objectifs du RSE » a-t-elle ajouté. Soulignons qu’un comité de suivi a été mis sur pied à cet effet. Celui-ci devrait effectuer de façon hebdomadaire pour assurer une ronde pour contrôler l’évolution normale des dits-plants.

Décryptage infos

 

 

 

 

Comments (0)
Add Comment