Showbiz : La Centrale Company présente l’avant-première de l’album « Mɛn lonu » du Duo Landry 

La Centrale Company, sous le leadership de son PDG Richard Flash a présenté à la presse béninoise, l’avant-première du nouvel album du duo du Flutiste et guitariste Landry Kpadonou et Landry Dannon, Duo Landry+. Plusieurs professionnels des médias ont pris part à cette présentation unique tenue le vendredi 05 mai 2023 à Cotonou.

«  Nous remercions la presse et l’équipe de la Centrale Company avec à sa tête Richard Flash qui a crû en nous et qui croit toujours en nous. Vous êtes le messager du second album du Duo Landry+ », a déclaré Landry Padonou, membre du Duo Landry+. Les professionnels des médias ont eu la primeur du nouvel album du duo. Une initiative de la Centrale Company et de son PDG, Richarh Flash qui ont tendu la main à ses jeunes talents musicaux du Bénin pour les accompagner dans leur ascension. Introduisant la séance, le PDG de la Centrale Company, Richard Flash a reprécisé le mobile de cette initiative: « On n’est pas en train de faire un lancement d’album. C’est une présentation de l’album à la presse. Nous avons compris que sans la presse, rien ne peut se faire. Nous avons besoin de votre soutien, de votre accompagnement, de votre bénédiction pour que cet album puisse être un envol pour ce duo que je vous présente aujourd’hui». Intitulé Mɛn lonu, le nouvel album du Duo est composé de 10 titres dont un éponyme, Mɛn lonu. Le nouvel album engage à l’action et appelle chaque citoyen à se battre pour ne pas avoir à attendre un tiers. C’est donc une prime à l’engagement ; engagement pour lequel le PDG de la Centrale Company a rendu hommage au duo dont il a salué la patience pour avoir choisir de faire chemin avec la Centrale Company depuis sa création où a germé l’idée de la production dudit album. « On a commencé par parler de cet album il y a deux ans. Mais ils sont restés patients en faisant confiance à leur talent », a témoigné Richard Flash, avant d’ajouter: « Nous devons avoir cet élan patriotique de dire que les choses qui sont de chez nous, ont de la valeur. Les artistes qui ont du talent, nous devons les soutenir». Président des animateurs présentateurs du Bénin, Ulysse Eliot Dodji, journaliste culturel a salué l’initiative de la Centrale Company. « C’est une belle initiative que de présenter en primauté, un album à la presse, parce que la presse est un outil accélérateur de toute œuvre d’art. C’est donc bien pensé par la Centrale Company ».

 

Note biographique

Tous originaires du Sud Bénin, Landry Padonou est clarinettiste-Flutiste et Landry Dannon Magnidet, Guitariste-chanteur. Leur rencontre remonte à 2015 au détour d’un spectacle à l’institut français de Cotonou. C’est le début d’une aventure qui a déjà duré 07 années. Le duo a parcouru à ce jour, plusieurs scènes et a effectué en 2022, une tournée européenne à Paris, Nantes, Chambéry, Chartreuse, Calvisson, Brioude, Paris la Défense, Nemours, etc. Avant l’album « Mɛn lonu », le Duo Landry+ avait lancé en novembre 2018, un album de 12 titres « Aflimi » dont plusieurs singles lancés au début de l’an 2021. Le Duo aborde dans ces sons, une diversité thématique à savoir, l’amour, l’espérance, le courage, la scolarisation des enfants et plusieurs autres situations de la vie courante.

Oslo Chester 

Comments (0)
Add Comment