ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DE L’AMICALE DES ELEVES DE LA PREMIERE PROMOTION DU CEG DE GODOMEY : Adjovi Prosper élu avec un bureau de 7 membres, Ibrahim Imorou, Secrétaire général

Les élèves de la première promotion du Collège d’Enseignement Général de Godomey décident de s’unir et de resserrer leurs liens. Ainsi, samedi dernier, ils ont porté sur les fonts baptismaux leur amicale. Au terme des travaux, un bureau de 7 membres présidé par Adjovi Prosper a été élu. 

L’Assemblée Générale Constitutive a été l’occasion pour les élèves de la première promotion du CEG de Godomey de rendre hommage à leur premier directeur Sokoulo Antoine et son surveillant général Mr Bahini Robert.

De 1985 à 2023, soit 38 ans après. On était précisément à l’année scolaire 1985-1986, une année inoubliable dans l’histoire de cet arrondissement avec l’ouverture de ce grand collège, en ce même lieu où se sont déroulés les travaux de l’Assemblée Constitutive de l’amicale. «La toute première promotion à la création du Ceg de Godomey était composée de 103 élèves répartis en deux classes, la classe A et la classe B. On occupait en ce moment le tout premier bâtiment, une bâtisse de 3 grandes salles de cours avec un petit bloc administratif. Le directeur et l’ensemble des professeurs se déployaient pour jouer convenablement leur rôle. Certains pouvaient enseigner 2 à 3 matières différentes pour combler le manque suffisant de professeurs. C’est dans cette ambiance que nous avons évolué de la sixième en 3ème, bien évidemment que l’effectif s’accroissant à chaque nouvelle année scolaire », raconte le président de comité d’organisation qui ne manque pas de rappeler que l’année blanche suite aux grèves persistantes de l’année 1989,a fait partir une petite partie de la toute première promotion, après la reprise en 1990 suite à la conférence nationale. Le reste de la promotion devrait absolument affronter les épreuves fatidiques du BEPC. Après les résultats de l’examen, chacun devrait continuer son parcours ailleurs selon le choix de sa série, le CEMG Godomey, redevenu CEG après les résolutions de la conférence, verra l’éclatement totale de la première promotion. Seuls les plus liés ont gardé un brin de relations, les choses n’étant plus les mêmes, les objectifs également », a fait savoir dira Prosper Adjovi. Moments de retrouvailles et de convivialités, les assises ont permis aux anciens camarades de classe (qui ne se sont plus jamais vus), de se retrouver pour resserrer leurs liens d’amitiés.

Le bureau de sept membres élu a pour président Prosper Adjovi et son secrétaire général est Ibrahim Imorou.

Janvier Ahissou

 

Comments (0)
Add Comment