Soutenance de thèse à l’Académie des Sciences de Management de Paris : Raouf Malèhossou Aboudou, désormais Docteur en Sciences de Gestion 

(Il était avec 5 autres cadres du MEF)

Le ministère de l’Economie et des finances connait désormais de nouveaux docteurs en science de gestion. Les Impétrants ont soutenu leurs thèses à l’Académie des Sciences de Management de Paris le vendredi 21 avril 2023. Il s’agit du lieutenant colonel Idrissou Imorou, des inspecteurs de 1ere classe des Douanes Raouf Malèhossou Aboudou et Roukayatou Boni Yara, les commandants Claude Bernard Agbo, Romaric Danon et Jonas Batonon. Raoul Malèhossou Aboudou, l’un des lauriers séduit par à son parcours. L’impétrant avait été promu inspecteur de 1ère classe au sein de l’administration douanière il y a deux ans. Ayant franchi cette fois-ci un nouveau palier, il devient désormais Docteur en sciences de gestion pour davantage impacter l’administration douanière et celle des Impôts. À Paris, vendredi dernier lors de la soutenance de thèse, l’homme était avec quatre autres collègues de la douane, le Lieutenant Colonel Idrissou Imorou, l’inspecteur de première classe des douanes, Roukayatou Boni Yara et les Commandants Claude Bernard Agbo et Romaric Danon .

À ces disciples de Saint Matthieu s’ajoute l’impétrant de l’administration des Impôts, Jonas Batonon. Tous intervenant dans des structures du ministère de l’économie et des finances, ils ont soutenu avec brio leur thèse de doctorat en Science de Gestion. Leurs recherches ont reçu avis favorables du Jury. De la plus value donc pour le Bénin qui dispose ainsi de nouvelles compétences pour impacter davantage l’administration douanière et celle des impôts.

Décryptage infos

Comments (0)
Add Comment