1ère Édition de Dédokpo Xwé : L’apothéose !  Grande mobilisation autour de la marraine Jeanne Assoclé

(Elle lance un appel solennel pour une synergie d'actions pour le développement effectif de Dédokpo)

La communauté Xwla-Sètô de Dédokpo et tous les autres résidents ont décidé de renforcer désormais leur lien de solidarité, de fraternité et d’Amitié. C’est à travers la fête de retrouvailles Dédokpo Xwé dont la première Édition s’est tenue sous le parrainage de l’honorable Jeanne Assoclé, alias Fouka-Fouka du 14 au 15 Avril dernier.

La 1ère Édition de Dédokpo Xwé est  désormais conjuguée au passé.  Lancée à travers une géante caravane  qui a sillonné les principales artères du quartier Dédokpo comme pour symboliser la volonté affichée des filles et fils Xwla-Sètô et autres résidents de Dédokpo de parler désormais sous l’impulsion de l’amazone Jeanne Assoclé d’une même voix pour le développement effectif de leur localité, cette 1ère Édition de Dédokpo Xwé a connu son apothéose le samedi 15 avril à travers  une messe d’actions de grâce et une grande réjouissance populaire. Elle a connu une forte  mobilisation des leaders politiques de la 6ème circonscription électorale, dont Epiphane Honfo, Christophe Aīssi, Gilles Akpa, Léopold Zinsou, Obed Couton, Kégbo Bénoit et Anicette Bada, venus en grand soutien  à la marraine Jeanne Assoclé et à la communauté Xwla-Sètô de Dédokpo.

Dans son discours, la marraine de l’événement, l’honorable Jeanne Assoclé a d’abord félicité les uns et les autres pour la mobilisation et l’implication pour la réussite de cette 1ère Édition de Dédokpo Xwé. En  véritable leader, la dame de fer a  appelé les filles et fils Xwla-Sètô et les autres résidents de Dédokpo à l’union afin de fédérer les énergies pour le développement de la localité. Elle n’a pas manqué de remercier le Président de la République pour les nombreux projets de développement déployés  dans la ville de Cotonou en général et Dédokpo en particulier. L’honorable Jeanne Assoclé a pour finir invité le comité d’organisation à déjà jeter les bases de l’édition prochaine de Dédokpo Xwé pour lui donner un succès plus éclatant.

 Rafiou LAWAL

 

Comments (0)
Add Comment