La célébration de la JIF dans la commune d’Abomey-Calavi a connue un cachet spécial. C’était sous la bénédiction de Roland Zossou opérateur économique et homme politique de la 6 ème circonscription électorale et parrain de l’événement .
Composée des femmes et jeunes scouts de la commune d’Abomey-Calavi, l’équipe des verts face aux hommes sur le terrain de l’arrondissement de Ouèdo n’a pas manqué de montrer son talent. Conduite par les responsables du scoutisme Béninois, cette équipe qui a eu le soutien de l’infatigable Roland Zossou a surpris plus d’un par sa prestation et son engagement à s’affirmer sur le terrain.
Une démonstration concluante qui leur a permise de scorer 1 but à zéro devant des Gaillards footballeurs pourtant annoncés gagnants sur le papier. Le parrain de l’événement en la personne de Roland Zossou homme politique empêché n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction et son soutien inconditionnel à travers son représentant.
»Il est de notre devoir d’accompagner des initiatives du genre pour l’animation quotidienne de nos communes. C’est nos crédo au sein de l’Union Progressiste le Renouveau. » a dit le représentant de Mr Roland Zossou avant de d’inviter toutes ses femmes et hommes à partager désormais les idéaux politiques de leur parrain empêché. Une célébration qui a prit fin par des prières à l’endroit du parrain de l’événement en la personne de Roland Zossou.
Rafiou Lawal