Jif 2023/Conférence débat de « Happy Life & Peace » et  » : Parlons Droit et Société » à Tori « Femme, Numérique et Développement » au cœur des échanges 

Comme ils en ont l’habitude chaque année, l’Ong Happy Life & Peace et l’association Parlons Droit et Société ont célébré en différé hier dimanche 19 mars 2023 la Journée Internationale de la Femme (Jif) 2023. C’était à la faveur d’une conférence débat qui s’est déroulée au Foyer immaculé des jeunes filles de Tori. Les jeunes filles pensionnaires du foyer et les garçons du Foyer Joseph l’humble ont été fortement mobilisés pour la cause. 

Placé sous le thème « Femme, Numérique et Développement », cette conférence débat a été animée par deux panelistes. Il s’agit de Ulrich Tiomon Boco, Spécialiste en entrepreneuriat et gestion des projets, consultant-formateur dans les métiers du numérique et Yvon Mathieu Gbémanozin, juriste Secrétaire Général de l’association PDS. Le panel 1: Les métiers du numérique, une alternative pour l’autonomisation des femmes a été animé par Ulrich Tiomon Boco et le panel 2 sur les violences faites aux femmes à l’ère du numérique a été présenté par Yvon Mathieu Gbémanozin. Les participants sont partis bien aguerris. Prenant la parole à la fin de la conférence débat, la Coordonnatrice du Foyer Immaculé des jeunes filles de Tori Respice Massikou à remercié les panelistes pour l’initiative.

Il faut rappeler qu’en début de conférence,, Hermine Houndonougbo responsable « Commission autonomisation des femmes » de l’ONG Happy Life and peace, a présenté les nombreuses activités et actions inscrites au titre du PTA de l’année 2023 dans les domaines de la santé, la protection de l’environnement, de la vulgarisation de l’outil informatique et son accès à toutes les couches, l’assistance aux enfants orphelins et personnes en situation de handicap, les programmes pour l’autonomisation des jeunes et des femmes. Il faut préciser que l’association « Parlons Droit et Société est présidée par Jehanne Kpanou.

 

A.A.T

Comments (0)
Add Comment