Telle une promesse, Stevens Lemon a apporté la joie aux cœurs des pensionnaires de l’orphelinat Sainte Marie de Toligbé dans la commune de Ouidah. Il a partagé un déjeuner avec la trentaine d’enfants le samedi 04 février 2023 au restaurant Dagbémabou à Ouidah, en présence des responsables de l’orphelinat.
Penser que Stevens Lemon a fini avec le social à cause de la politique est une erreur. Il a démontré une fois de plus son attachement aux personnes vulnérables à travers une multitude d’action posé à l’endroit des enfants de l’orphelinat de Toligbé dans la commune de Ouidah. En effet, malgré son absence du territoire nationale pendant les périodes de fête, Stevens Lemon a, en fin d’année 2022, dépêché une camionnette de vivre de vêtement avec une enveloppe financière aux pensionnaires de ce centre. Il n’a pas non plus hésité à mobiliser les moyens pour la réparation de la toiture de l’un des bâtiments du centre qui était défectueux. Et pour corroborer tout ceci, l’homme a fait le voyage depuis les États Unis afin d’aller au contact de des enfants de cet orphelinat. Un contact qu’il a jugé nécessaire et qui a eu lieu à travers un déjeuner. Tous vêtus d’un même pagne qu’il leur avait fait coudre, les enfants du pensionnat ont partagé ensemble un repas copieux avec leur donateur. Un geste salutaire très apprécié par le responsable de cet orphelinat.
« Je crois que c’est le moment de dire notre reconnaissance et notre gratitude à Mr Lemon puisque depuis six ans, il n’a jamais cessé de venir au secours de l’orphelinat, de venir au secours de ces âmes innocentes que nous encadrons », a laissé entendre le frère Antoine Olorunto de la congrégation de Jésus christ. Pour lui, les œuvres de Mr Lémon vont au-delà des vivres, des tenues et de la réparation de la toiture. Il apporte régulièrement des aides financières pour la réparation
Il faut rappeler que l’orphelinat Sainte Marie est une œuvre du Père Gilbert Dagnon qui s’occupe de l’éducation, des enfants déshérités. Stevens Lemon a engagé ses actions à l’endroit de cet orphelinat avec le frère Théophile de vénéré mémoire. Très discret et joviale, Steve Lemon s’organise pour doter tous ces enfants d’acte de naissance sécurisé et de certificat d’identité personnel dans les tout prochains jours. Pour dire que ses actions dans le sociale se poursuivent et se feront d’avantage au grand bonheur des personnes vulnérables.
Y.S