Campagne électorale dans la 5è CE: Maixent DJEIGO très présent sur le terrain

La campagne électorale pour le compte des législatives du 08 Janvier 2022 bat son plein. Dans la 5e Circonscription Électorale regroupant les communes de Ouidah, Tori, Kpomassè, Toffo, Allada, six sièges sont à pourvoir. Au nombre des partis en lice, figure l’Union Progressiste Le Renouveau. Le candidat premier titulaire Didier Maixent DJEIGO ratisse large pour engranger le plus grand nombre d’électeurs. Pour cela aucune localité et couche socio professionnelle n’est laissée en rade. Ces derniers jours ont été très chargés et les prochains le seront plus. En fin de semaine dernière, Didier Maixent DJEIGO était allé communier avec les jeunes des clubs de sport de Ouidah au cours d’une séance de réjouissances. Il était entouré des élus locaux et communaux. À cette rencontre, Didier Maixent DJEIGO a partagé avec ses frères sa vision pour des élections pacifiques aux fins de la victoire de l’UP le Renouveau lors des joutes électorales du 08 janvier prochain.

<< Mes frères, nous sommes comme une équipe de foot. Considérez que nous allons jouer une finale et que nous devons gagner.>> a t il dit aux jeunes footballeurs. Un message qui a reçu un écho favorable auprès de la cible. Ils sont promis travailler pour une victoire écrasante de la liste UP Le Renouveau.

C’est la même promesse ferme qui a été faite au candidat dans l’arrondissement de Savi le lundi 02 Janvier 2023. Les localités d’Assogbénou Kpêvi et Daho, de Bossouvi et de Ouéssè ont accueilli le candidat et la forte délégation composée de chefs d’arrondissement et d’autres leaders politiques de la circonscription. À chacun de ces endroits, les populations ont formulé des doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie.


La délégation a donné des éléments de réponses convaincants aux différents questionnements et exposé les nombreux bénéfices qui découleront de la victoire de l’UP le Renouveau aux prochaines élections législatives.
Par ailleurs, sachant qu’à l’Union Progressiste Le Renouveau, le travail en équipe est un principe sacro saint, le candidat tête de liste est allé soutenir le cinquième titulaire Michel ACLEHINTO dans sa stratégie de mobilisation de 1300 pasteurs du corps du Christ qui se sont engagés à mobilier chacun une centaine de fidèles pour l’élection de tous les candidats UP. C’était à l’église évangélique Maranatha de Pahou. Ce même lundi 02 Janvier 2023, le quartier Gbénonkpo-sèdégbé au village Hounhanmédé du côté de la terre jaune de Pahou a reçu la visite du candidat tête de liste venu soutenir la délégation de la coordination. Tout en promettant mettre le paquet, pour une victoire certaine du baobab, les populations ont mandaté Didier Maixent DJEIGO pour être le défenseur de leurs intérêts une fois au parlement. Une démonstration du processus de vote a été faite afin d’éviter l’invalidation des suffrages. Comme on le constate, la tête de liste UP R occupe bien le terrain et les perspectives sont très bonnes dans cette circonscription électorale.

Décryptage Infos 

Comments (0)
Add Comment