Parlement: Adoption à l’unanimité de la loi de finances gestion 2023 

C’est fait. Le Bénin a sa loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce 1er décembre 2022 au terme de débat amendements en présence du ministre d’État, Ministre de l’économie et de finances, Romuald WADAGNI que la loi des finances qui porte le budget 2023 a été adoptée.

Au terme,  » nous venons de doter l’exécutif de moyen pour la gestion et la politique publique en 2023 » s’est satisfait le Président Louis Gbèhounou Vlavonou. Ça fait ainsi carte pleine pour cette législature qui a tout voté a l’unanimité la Loi des finances depuis 2019. Pour sa part, le Ministre d’État, Ministre de l’économie et des finances s’est montré lui aussi reconnaissant avant d’insister sur la part du belle faite au social dans ce budget. Au fait, <<Très heureux de l’adoption à l’unanimité par les Honorables députés de la loi de finances pour la gestion 2023.

Le Budget de l’Etat que cette loi porte, marque une accélération du ‘’Hautement social’’ annoncé par le Président de la République, Patrice Talon.>> a écrit Romuald WADAGNI sur sa page Facebook avant de poursuivre : <<Avec ce budget, notre pays va continuer à se développer, tout en mettant en place des politiques économiques et sociales pour le mieux être de nos populations>>. Pour rappel, le budget 2023 est s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 3033 milliards FCFA (3033,337 milliards FCFA)

Décryptage Infos

Comments (0)
Add Comment