Le parti Union Progressiste Le Renouveau annonce la mise en place d’une banque de données des compétences et d’un Comité pour permettre à ses militants de saisir les opportunités d’emploi ou de marchés.
A travers une correspondance en date du 18 septembre 2022 intitulée ‘’la lettre du président’’, Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste Le Renouveau a annoncé que le parti a pris les « les dispositions pour être informé de toutes les opportunités créées par le Gouvernement et les milieux d’affaires de notre pays à l’effet d’informer et de former les militants ».
L’objectif est de permettre aux militants de saisir les opportunités.
Un Comité chargé de l’examen des demandes est également annoncé. L’ex ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Odile Attanasso, Élise Tama et David Houinsa ont été désignés pour assurer la coordination du Comité d’examen des demandes. « Le devoir et le rayonnement d’un parti est d’inciter et d’accompagner sa force vive à accéder à un statut et à une compétence professionnels pour gagner une vie et incarner avec dignité la Nation plutôt que de les encourager dans une posture jouissive d’un pouvoir précaire », a écrit Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste Le Renouveau.
Décryptage infos