C’est une foule impressionnante composée de militants et d’adhérents du Bloc Républicain qui a pris part au géant meeting organisé samedi 17 Septembre dernier à Challa-ogoï dans la commune de Ouèssè.
Nous sommes dans la 10é Circonscription Électorale et l’heure est à la mobilisation. Les populations se sont rassemblées pour réitérer leur soutien à leur leader député Romaric OGOUWALE et témoigner leur gratitude au chef de l’État pour l’œuvre de construction nationale qu’il a entamée depuis 2016. Par la même occasion, tous les conseillers communaux et locaux dudit arrondissement précédemment membres du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent ont adhéré au Bloc Republicain. Ils veulent désormais faire chemin avec le cheval cabré pour soutenir le chef de l’Etat et lui assurer une majorité écrasante au prochain parlement sous le leadership du député Romaric OGOUWALE. Dans son speech, celui ci a invité les nouveaux adhérents à être des membres actifs du parti. << Je vous rassure que vous êtes chez vous et que le parti vous donnera autant que vous lui donnerez.
Je vous invite donc à un militantisme efficace, celui qui fait grandir le parti et qui lui fait atteindre les objectifs qui lui sont fixés pas ses leaders >> a dit-il aux nouveaux membres. A l’endroit des populations, il a clairement signifié que l’heure de la mobilisation a sonné. << Ne soyez pas des militants passifs. Soyez très actifs, allez à la conquête des amis, allez leur dire qu’au Bloc Républicain nous avons fait l’option de nous mobiliser
derrière le Président de la République qui gouverne si bien pour le bonheur de chacun de nous et qu’il faut qu’on lui accorde une majorité confortable au parlement prochain…>> Telle est la lettre de mission adressée aux militantes et militants du bloc Republicain. Une mission qui sera très bien accomplie aux dires des représentants qui se sont succédé au pupitre.
Décryptage Infos