Tout premier quotidien d’informations économiques du Bénin, ‘’L’Economiste’’ du Bénin compte dix(10) ans cette année. Le promoteur, M. Léonard Dossou en collaboration avec le personnel a décidé de marquer d’une empreinte indélébile cet anniversaire. Plusieurs activités sont concoctées à cet effet. Lors d’une sortie médiatique effectuée jeudi 25 Août, les organisateurs ont levé un coin de voile sur la série d’événements programmés.
Du 14 au 17 Septembre prochain, ‘’l’Economiste’’ du Bénin, le journal spécialisé dans les informations économiques sera en fête. Après s’être lancé en 2012 dans l’arène médiatique nationale, ce quotidien a fait du chemin. En 10 ans d’existence, il a fait preuve d’un grand professionnalisme et s’est efforcé à paraître régulièrement tant en version ‘’papier qu’en version ‘’numérique’’ à travers son site internet : http://leconomistebenin.com né en 2017. Ce journal a marqué son territoire et il impérieux de célébrer les succès et les difficultés qui lui ont permis de faire partie des meilleurs quotidiens béninois. C’est dans cette perspective qu’une panoplie d’activités est prévue pour commémorer ce jubilé d’étain. Pour le promoteur, M. Léonard Dossou, le journal a bâti son encrage institutionnel pour avoir une audience au sein des institutions étatiques du Bénin, des Agences du Système des Nations Unies, des représentations diplomatiques et consulaires accréditées au Bénin. «C’est le tout premier quotidien économique béninois qui aujourd’hui au-delà du Bénin, fait des merveilles. Grâce au sérieux et au professionnalisme irréprochable des collaborateurs, des journalistes qui travaillent ici avec moi, nous avons pu tenir pendant dix ans. Et nous n’avons pas voulu passer ces 10 ans sous silence. C’est pourquoi nous avons concocté une série de programmes », a déclaré Léonard Dossou. Lauréat au PME Awards du Salon d’Affaires et de partage des Banques et PME de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine en Novembre 2020 dans la catégorie « Manager PME », la distinction du promoteur Léonard Dossou parmi les personnalités ayant transformé l’économie africaine par Financial Afrik Awards, l’élection du Directeur Général en tant que coordonnateur de la Plateforme Médias de l’UEMOA en 2021.
L’essentiel de ces 10 ans sera réalisé autour d’un forum de haut niveau qui sera organisé les 16 et 17 septembre prochain à Azalaï Hôtel de Cotonou. D’importantes personnalités du monde de l’économie et des finances africaines et européennes sont attendues à cette rencontre. On peut citer: Lionel Zinsou, Blaise Ahouantchédé, Jean-Yves Sinzogan, qui seront à Cotonou. L’objectif aujourd’hui, rappelle le conférencier principal, c’est qu’après tant d’années de repositionner le journal, d’élargir le cercle des partenaires afin de faire de faire du journal l‘Economiste’’, un label, sous régional, régional et international. Entre autres activités prévues pour ce jubilée d’Etain, il y a en dehors du forum, le marché de l’Economiste qui est une foire initiée au profité des partenaires afin de leur permettre de profiter de ce moment pour faire la promotion et la vente de leurs produits. «L’idée c’est de créer un centre d’échanges avec ces partenaires », a précisé Léonard Dossou. En autre, il y a aussi une marche de santé qui partira du carrefour Unafrica jusqu’à l’hôtel Azalaï en passant par le carrefour trois banques, le Port de Cotonou, ensuite une œuvre sociale dans un orphelinat, pour aider démunis et orphelins, puis une séance de don de sang.
Le 17 Septembre, poursuit-il, une soirée de gala est prévue en guise de reconnaissance pour tout ce que les partenaires ont apporté pour l’essor de ce quotidien pendant ces dix ans d’existence. «Quand nous créons l’Economiste, certains avaient dit qu’en trois mois on allait fermer. En six mois, ils ne pourront pas aller loin. Il y a des gens qui depuis ces 10 ans nous fait confiance, nous ont soutenus et qui nous soutiennent jusqu’à ce jour et ils nous reconnaître leur mérite», fait remarquer le Directeur général du journal ‘’L’Economiste’’.
Au cours de cette soirée de gala, les partenaires seront primés. Il y aura des prix de reconnaissances à remettre. « Ce sera une vraie partie des agapes pour célébrer le succès.10 ans dans le vie d’un être humain, 10ans dans la vie d’une entreprise, ce n’est pas facile. Il faut rendre grâce à Dieu. Dieu a souhaité que nous soyons reconnaissants dans les petites choses… ». a-t-il indiqué en rappelant qu’il y a une séance de prière le 14 Septembre 2022. Tous ces événements sont placés sous le parrainage du Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni.
Etienne YEMADJE
(Décryptage Infos)
Im more than happy to find this page. I want to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely appreciated every bit of it and i also have you saved to fav to look at new things in your web site.
Thanks