9e édition du Projet « Zéro analphabète du 3ème millénaire  » : les membres de la promotion « CA Franck Doho » reçoivent leurs parchemins

L’Ong « Happy Life & Peace Bénin » en collaboration avec l’Association « Bénin Santé Scolaire » a procédé le samedi 20 août 2022 à la remise de parchemin aux participants de la 9e édition de son projet « Zéro analphabète du 3ème millénaire ». C’était à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la bibliothèque Bénin excellence de Calavi zogbadjè en présence des parents et amis des récipiendaires.

Cette 9ème édition du projet « Zéro analphabète du 3ème millénaire » a permis au président de l’Ong Happy Life & Peace Bénin, Ulrich Tiomon Boco et son équipe de former plus d’une centaine de jeunes élèves, étudiants et personnes déshérités en informatique, Graphisme, Photoshop, etc pendant un mois de formation pratique accélérée sur plusieurs sites de la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit de la promotion « CA Franck Doho », Chef de l’arrondissement central de Calavi et parrain de l’événement. À en croire ce dernier, le projet « Zéro analphabète du 3ème millénaire » a été créé depuis 2014 et a permis de former près de 4500 jeunes béninois déshérités dans plusieurs communes du Bénin. Occasion pour lui de remercier le président Ulrich Tiomon Boco pour les efforts consentis à ce jour. À l’endroit des heureux récipiendaires il a laissé entendre : « le succès de ce projet se repose désormais sur vos épaules. Cela donnera une nouvelle impulsion à notre système éducatif et permettra de valoriser ce que nous avons de plus cher et de plus précieux à savoir le capital humain que constitue notre jeunesse ». Pour le président Ulrich Tiomon Boco, le Programme de cette année a pris en compte les quartiers Godomey, Cocotomey, Dèkoungbé-Lobozounkpa, Fignonhou, Tankpè, Hèvié, Calavi Finafa, Zinvié et s’étend de juin à septembre 2022. « l’informatique de nos jours est indispensable quelque soit le domaine d’activité » a indiqué Ulrich Tiomon Boco. D’où selon lui l’importance de cette formation. Les récipiendaires n’ont pas tari d’éloges le président de l’Ong Happy Life & Peace Bénin ainsi que le parrain de la promotion et tous ceux qui de près ou de loin ont été d’un grand soutien pour la réussite de la formation.

A.T

Comments (0)
Add Comment