Qu’il vous souvienne qu’une supposée affaire d’agressions sexuelle agite l’actualité ces derniers temps, histoire de manipuler l’opinion publique nationale et internationale sur l’implication forcée du Pasteur-Fondateur de l’Eglise Evangélique des Miracles et Actions du Saint Esprit dans des travers que seul, les commanditaires de cette sale besogne savent la finalité et le but qu’ils visent. Il est un secret de polichinelle que le trio composé de Nello Idohou, Kotin Victoire et de Sarah Ahouandjinou et de leur mécène, Dame Kpèdé Victoire, sont à l’avant-garde de cette désinformation dont l’objectif principal est de dénigrer un homme, le Pasteur Benjamin Egbaji qui faut-il le rappeler, était dans un passé récent, leur bienfaiteur.
S’associant à Sarah Dona Ahouandjinou pour distiller de fausses informations dans les médias sociaux et autres canaux de communication en parlant d’atteinte aux mœurs, Nello Idohou et Cie sont tout de même conscients qu’ils sont poursuivis en justice par le Pasteur Benjamin Egbaji et le Ministère Public pour des faits répréhensible prévus et punis par le Code Pénal régi par le législateur Béninois dont l’énième audience est programmée pour le 26 Octobre 2022 prochain au Tribunal d’Abomey-Calavi, (Référence : 210/GEC/TPI/AB-CAL/2022).
Pourquoi à l’époque où les rumeurs couraient toutes les rues sur une prétendue affaire liée aux mœurs, Sarah Ahouandjinou était introuvable à un moment où des doutes pesaient sur cette affaire de fausses déclarations ? Tanis que trois jeunes filles de bonnes mœurs refusant de participer au plan mensonger de Idohou Nello ont déjà porté plainte et l’affaire est en cours de jugement. Pourquoi avoir choisi délibérément d’enrhumer les Béninois de gros mensonges ? La preuve est que dans cette affaire, il n’y a jamais eu de plainte déposée contre le Pasteur Benjamin Egbaji, bien au contraire, c’est ce dernier qui reste et demeure à l’heure actuelle le seul plaignant.
Dans une démarche d’investigation, il ressort de nos enquêtes que le nœud du différent qui oppose le Pasteur Benjamin Egbaji et ses bourreaux remonte en Janvier 2020 où ce dernier fut séquestré à son propre domicile par ces exécuteurs dans l’allure machiavélique de lui retirer tous ces biens mobiliers et immobiliers sans aucune forme de procédure juste parce que disent-ils, que ce dernier serait un étranger et partant, il fallait lui ôter ou le voir dans les geôles de la prison à vie afin de s’accaparer de tous ces biens, enregistrement vocal à l’appui de Mr Idohou Nello confondant ce dernier. Voyant donc le danger venir et en homme de Dieu averti, le Pasteur Benjamin Egbaji avait eu la pensée divine de saisir à l’époque le Ministre Sévérin Quenum pour intervention. De la saisine du Ministre du Garde des Sceaux, le Tribunal a été saisi et ce fut la débandade totale dans le rang de Dame Kpédé Victoire et ses compagnons d’infortune. Après maintes auditions, le Procureur de la République près le Tribunal de 2ème Classe d’Abomey-Calavi jugera opportun de transférer le dossier à la 2ème Chambre de la même Cour. De là, le Pasteur-Fondateur de l’Emase décide lui-même de retourner tous les présents faisant office de don à son Eglise ainsi qu’à sa personne à son souffre-douleur. Chose curieuse, Dame Kpèdé Victoire reviendra à la charge pour tenter de retirer le logis qu’elle-même avait vendu au Pasteur Benjamin Egbaji avec comme témoins inscrits dans les conventions de ventes dont nous avons copie, son fils Nello Idohou et sa fille utérine. Que veut donc la vétérante combattante de micro-finance, Pédé Victoire au Pasteur Benjamin Egbaji jusqu’à poursuivre sa propre fille pour faux témoignage ? Bientôt, l’heure de la vérité sonnera et chacun fera sa propre lecture de cette cabale orchestrée par le trio dont les noms sont cités ci-haut ainsi que Dame Victoire Kpèdé contre le Pasteur-Fondateur de l’Emase.
Pourquoi donc certains journaux sont mis à contribution de fausses nouvelles au sein des fidèles de l’Emase ? Est-ce en croyant se blanchir à se niveau avant l’audience prévue pour le 26 Octobre 2022 prochain à l’encontre de Nello Idohou et consort ? Hélas ! Le comble dans cette affaire de désinformation est que dans leurs diversions, ils pensent embrouiller les pistes, le public et la justice qui sont assez mûrs pour tomber dans un piège sans fin.
En sommes, voilà toute la vérité de cette cabale indigne et éhontée contre le Pasteur Benjamin Egbaji. Les jours à venir nous édifierons.