Amélioration des résultats aux examens à Zagnanado : Le maire Kanninkpo et le conseil initient des TD gratuits aux candidats

Le maire de la commune de Zagnando, Justin Kanninkpo accompagné de quelques membres du conseil communal a procédé le Jeudi 28 avril 2022 au lancement des travaux dirigés gratuits au profit des candidats à l’examen du certificat d’étude primaire.


L’éducation est l’une des principales priorités du conseil communal de Zagnanado que préside le maire Justin Kanninkpo. L’édile est préoccupé depuis son avènement au poste par l’amélioration continue des résultats aux divers examens. Avec son conseil, ils prennent toutes les dispositions pour y parvenir. En témoigne l’initiative des Travaux dirigés gratuits au profit de candidats au Certificat d’études primaires (CEP). Ils sont des milliers d’écoliers dans toutes les écoles primaires de la commune à bénéficier de ce projet de la mairie qui entend par là donner toutes les chances aux jeunes écoliers de Zagnanado de se compter parmi les meilleurs au examen dans le Zou et au Bénin. Au lancement, le maire a rappelé le bien-fondé de cette initiative pour laquelle, le conseil communal s’est spontanément engagé. «  Il n’y a pas de développement sans l’éducation. La commune de Zagnanado se saurait connaître une réelle émergence si les enfants ne reçoivent pas une bonne éducation. Les enseignants ont mis en place l’organisation nécessaire pour permettre à nos enfants de donner de meilleure performance. Il ne nous restait donc qu’à les accompagner. Je viens les rassurer que cet accompagnement ne leur sera pas marchandé. Parce que la bonne relève se prépare » a expliqué le maire Justin Kanninkpo qui a réitéré la vision du conseil communal de donner davantage de priorité à l’éducation. Il a dit les gratitudes du conseil au corps changement, au Chef de région pédagogique (CRP) et les responsables à divers niveaux de cette organisation.

A son tour, le CRP au nom de l’équipe d’encadrement a remercié le conseil notamment le maire pour l’intérêt qu’il accorde à l’éducation. « Nous disons merci au maire et à l’équipe communale pour cette noble initiative. Cela montre qu’ils ont à cœur le souci de l’émergence de la jeune fleur et le développement de la commune de Zagnanado. Ces TD ne sont pas organisés partout» a témoigné Tossavi Elias, représentant du CRP. Pour finir, le maire a également invité les écoliers à se montrer assidus et attentifs pour tirer le meilleur de ces séances. Enseignant de profession, le maire a promis lui aussi être dans l’action en renforçant au besoin l’équipe d’encadrement.
Oslo Chester WANOU

Comments (0)
Add Comment