Nouvelles des Ecureuils à l’étranger : Diverses performances enregistrées

Après leur réussite historique à Antalya Cup 2022, les Ecureuils expatriés ont réalisé diverses performances le week-end écoulé avec leurs différents clubs. Les notes de satisfaction sont à l’actif d’Olivier Verdon (Ludogorets) et du jeune Ange Josué Chibozo (Juventus U19) qui ont tous été buteurs dans la victoire de leurs clubs respectifs.

 Le jeune béninois convoqué récemment avec le « Onze national » continue de faire des merveilles avec les U19 de la Juventus de Turin en Italie. Titulaire dans la rencontre qui opposait son club aux U19 de l’Ac Milan, l’attaquant béninois a guidé son équipe vers la victoire (4-1) en ouvrant le score. C’était lors de la 26ème journée de la Primavera 1 où le prodige béninois a disputé 80 minutes avant de céder sa place. Ils sont désormais 4ème au classement avec 43 points. Il est à sa 12ème réalisation de la saison. Comme lui, mais du côté de la Bulgarie (Parva Liga), c’est Olivier Verdon qui a retenu l’attention en inscrivant le deuxième but de son club lors de la victoire (3-0) de Ludogorets (1er ; 58 pts en 25 journées) face à  Botev Plovdiv. Son coéquipier David Kiki, quant à lui, était absent de l’effectif du Pfc Arda Kardzhali (9ème pour 28 pts) qui a été battu 1-0 par Slavia Sofia lors de la 25ème journée de la Parva Liga en Bulgarie.

Jean-Marie Guéra de retour avec Eyimba du Nigéria

 Le Béninois sociétaire d’Eyimba en Ligue de football professionnel du Nigéria, Jean-Marie Guéra est de retour dans l’effectif de son club après plus d’une année passée à l’infirmerie. Il a participé à la victoire de son club lors de cette 20ème journée en entrant en jeu à la 80ème minute de jeu. Eyimba a battu 2-0 à domicile, Wikki Tourists Fc et s’offre la 7ème place au classement avec 29 points. Nabil Yarou n’était pas de ce groupe victorieux.

Anaane remplaçant, Adénon toujours titulaire en D1 Chypriote

 L’entrée en jeu de Tidjani Anaane à la 64ème minute de jeu n’a pas empêché la défaite 1-0 de son club Doxa Katokopias face à l’Ael Limassol. Son capitaine au pays, Khaled Adénon a disputé l’intégralité de cette rencontre comptant pour la  4ème journée des play-offs de relégation du championnat chypriote de Première division. Doxa Katokopias et ses deux internationaux béninois sont 4ème au classement général avec 25 points.

Adanaspor de Yohan Roche perdant en D2 Turc

Yohan Roche reste titulaire avec son club turc, Adanaspor qui s’est incliné 2 buts contre 0, le week-end écoulé lors de la 30ème journée de la Ligue 2 turc. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de cette rencontre perdue face à  Altinordu.

Tosin Aiyegun et son Fc Zurich tenus en échec

 Tosin Aiyegun n’a disputé que 30 minutes de la rencontre qui a opposé son club Fc Zurich au Grasshopper dans le derby de la capitale. Le leader de la Super League suisse, Fc Zurich (1er avec 63 pts) a été contraint au point du nul par son adversaire de cette 28ème journée. L’Ecureuil a signé son entrée en jeu à la 60ème minute de jeu.

 

Sessi d’Almeida au chômage en D1 portugaise

 

Le joueur béninois n’a pas fait partie du groupe du Cd Tondela qui a battu 3 buts contre 1 le Cs Marítimo lors de la 28ème journée de la Primeira Liga portugaise. Cd Tondela de Sessi d’Almeida est 16ème avec 25 points.

 

Soukou titulaire avec Sv Sandhausen

 

Le milieu offensif polyvalent béninois, Cébio Soukou du Sv Sandhausen en Bundesliga 2 allemande a enchaîné une nouvelle titularisation le week-end dernier dans le match qui a opposé son club Werder Brême à l’occasion de la 28ème journée. La rencontre s’est soldée sur un nul (1-1) avec 84 minutes de jeu pour le Béninois.

 

Allagbé toujours à la traîne, Olaîtan en adaptation en Ligue 2 française

 

Saturnin Allagbé peine toujours à avoir du temps de jeu avec Dijon. Le gardien de but béninois a célébré depuis le banc de touche, la victoire (1-0) de son club face à Grenoble foot. Dijon qui n’a même pas convoqué le jeune Mattéo Ahlinvi est 9ème au classement avec 41 points au compteur. Avec les Chamois Niortais qui ont effectué un match nul (1-1) face à Rodez, Junior Olaïtan n’est entrée en jeu qu’à la 90ème minute de jeu. Le footballeur béninois continue son acclimatation avec le football occidental. Il s’agit de sa deuxième apparition cette saison avec le club niortais.

 

En Ligue 1 française, Dossou retrouve son statut de titulaire, Mounié remplaçant

 

Jodel Dossou retrouve peu à peu ses repères avec Clermont foot. L’ailier béninois a eu droit à 83 minutes de la rencontre qui opposait son club au Fc Nantes. Sans Cédric Hountondji blessé et forfait pour le reste de la saison, mais avec Jodel Dossou, Clermont s’est incliné sur le score de 3 buts contre 2 et est désormais 17ème avec 28 points. Pendant ce temps, à Brest, Steve Mounié n’a disputé que 6 minutes face à son ancien club Montpellier battu 2-1. Après cette 30ème journée de championnat, Brest est 12ème avec 38 points.

La Rédaction

 

 

 

Comments (0)
Add Comment