Sortie officielle de l’Association pour le Progrès et la Solidarité à Tori-Bossito : Le mieux-être, l’entraide et le développement comme objectifs prioritaires

Ce dimanche 20 mars 2022, la maison des jeunes de Tori-Bossito a servi de cadre pour la cérémonie de sortie officielle de l’Association pour le Progrès et la Solidarité dans la commune de Tori-Bossito (APS-TB). La cérémonie s’est déroulée devant un parterre d’invités.

Créée en 2016 et reconnue officiellement en 2019, l’APS-TB qui regorge de jeunes hommes et de femmes portés par la même vision de développement, a fait sa première sortie officielle pour témoigner sa détermination à contribuer au développement social, économique, à l’esprit de solidarité, de fraternité et surtout d’épanouissement.

En effet, afin d’impacter positivement le quotidien de la population, l’association s’est fixée des objectifs clairs, précis et aussi bien variés qu’ambitieux. Elle s’engage entre autres, à soutenir matériellement les professionnels des métiers d’art ; favoriser l’entraide entre les filles et fils de Tori-Bossito ; soutenir les écoliers, élèves et étudiants de la commune dans leur cursus scolaire ; soutenir toutes les initiatives, tous les programmes et projets de développement, etc.

À cette merveilleuse occasion, le président du comité d’organisation, Bertran KPODJIGBE, après avoir remercié les invités pour leur présence remarquable, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de ceux qui ont accompagné le comité à gagner le pari de l’organisation de ladite cérémonie. Il se dit également fier du travail abattu par l’association depuis sa création jusqu’à nos jours et se dit engagé et déterminé à hisser haut le flambeau de l’APS-TB.  Dans cet élan, les invités, ainsi que le parrain de l’événement, ont à tour de rôle salué l’initiative et ont promis leur accompagnement indéfectible à l’APS-TB dans l’accomplissement de sa mission.

Le président de l’Association pour le Progrès et la Solidarité dans la commune de Tori-Bossito (APS-TB), Armel Gbédo dans son discours, a remercié tous ceux qui ont honoré de leur présence cette cérémonie. Il a ensuite, au nom des membres du bureau de l’association, promis mettre les bouchées doubles afin que les objectifs fixés soient atteints pour le bonheur de tous. Pour terminer, il a rassuré la population que les portes de l’APS-TB sont grandement ouvertes pour accueillir de nouveaux membres afin que dans l’unité d’actions, ils puissent agir pour impacter de façon positive le développement du pays en général et de la commune en particulier.

Précisons que cette première sortie de l’APS-TB a été célébrée d’une façon toute particulière. Dans la soirée du samedi 19 mars 2022, les membres de l’association ont affronté l’équipe des jeunes de Tori-Bossito à l’occasion du match de gala. Score final :  2 buts à 1 en faveur de l’équipe de l’APS-TB. S’en est suivie une caravane à travers la ville et qui s’est achevée à la maison des jeunes où les membres l’association et le public, se sont rassemblés autour des jeux divers et d’une soirée dansante. Le dimanche 20 mars 2022, c’est à l’église St Jean-Baptiste de Tori-Bossito qu’ils se sont donnés rendez-vous pour adorer et remercier Dieu pour ses bienfaits dans leur vie et pour qu’il les accompagne à réussir les oeuvres salvatrices entamées.

Des actions de l’APS-TB qui forcent courage et administration

Il est important de rappeler que dès sa création en 2016, l’APS-TB a mené diverses activités telles que : la séance d’orientation sur le choix de filière à l’UAC à l’endroit des nouveaux bacheliers en 2020 ; organisation de la 1ère journée de salubrité dans l’arrondissement de Tori-Bossito dans le cadre de la réussite de la fête de l’indépendance en juillet 2020 ; l’organisation de la 2ème édition de la journée de salubrité en juillet 2021 ;  l’organisation des cours de vacances en août 2020 et en août 2021 au profit des jeunes apprenants, etc. Cependant, elle ne compte pas s’arrêter en de si bon chemin. D’ors et déjà, elle entend organiser dans les jours à venir, la première édition de la journée de l’arbre dans une école publique de la commune ;  sensibiliser sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire ; soutenir les artisans dans la réussite de l’exercice de leur métier ; offrir des kits scolaires aux orphelins et enfants issus de parents démunis, etc.

Le bureau exécutif de l’association se présente comme suit :

1- Président : GBEDO Armel

2- Secrétaire général : MEOUTHS Sylvain

3- Secrétaire Général Adjoint : HOUNKONNOU Lucrèce

4- Trésorier Général : GANDONOU Arnauld

5- Trésorier Général Adjoint :  CHINCOUN Denise

6-  Organisateur Général : AKOWÉ Samuel

7-  Organisateur Général Adjoint : MEOUTHS Modeste José

 

Comments (0)
Add Comment