L’enregistrement des candidatures pour la deuxième édition du concours Lydia Ludic talents a démarré. Les inscriptions qui s’ouvrent demain vendredi 18 mars 2022 se referment le 27 mars 2022 et sont gratuites.
La deuxième édition du concours d’art Lydia Ludic talents tient bel et bien pour cette année 2022. La preuve, les diligences sont en cours. Dès demain vendredi 18 mars, les inscriptions démarrent. Placé sous le parrainage de Richard Flash, artiste compositeur et chanteur de renommé internationale, ledit concours est ouvert aux artistes musiciens. Pour cette édition, Marc Billeci, directeur général a annoncé les couleurs en promettant aller au-delà des attentes. Pour y prendre, il suffira aux candidats de soumettre à l’appréciation du jury de professionnels aguerris, une création originale, parole et musique qui intègre de manière positive au minimum deux des éléments suivants : Lydia Ludic, le jackpot, la chance, la joie, les deux premiers étant obligatoires dans le texte de la chanson.
La participation est en binôme avec un journaliste ou un influenceur. En effet, il s’agira d’un travail d’équipe qui sera porté par les candidats. Les artistes chanteurs eux doivent mettre en avant leur créativité et la seconde partie de l’équipe formée, le journaliste ou l’influenceur doit mettre en exergue l’œuvre en démontrant son talent à promouvoir dans les médias son binôme. L’inscription gratuite de déroule à Cotonou, Parakou, porto Novo avec dans l’une des salles de jeux dédiées à l’évènement et muni d’une carte d’identité en cours de validité. A cette étape, chaque artiste candidat devra remettre une copie de l’une de ses précédentes œuvres originale. C’est en effet à l’aune de ladite œuvre que le jury procèdera à la présélection candidats. Le public d’internaute prendra activement part à ce concours en à travers des votes sur à accorder aux œuvres soumise par les candidats et qui sera disponibles en ligne sur la plateforme Youtube avec des liens qui enverront le lien à LYDIA LUDIC. La note globale sera composée à 50% du vote du jury, 25 % des likes et 25% des vues sur Youtube.
Au terme du processus de vote, le duo et le lauréat sortis premier et qui aura réuni le maximum de point, emportera 1.200.000 fcfa. Le deuxième du concours obtiendra 600.000 fcfa tandis eu le troisième empochera la moitié, soit 300.000 fcfa. Quant aux associations retenues et dont les partenaires n’auront pas eu la chance d’être primés, un lot consolation de 150 000 fcfa. C’est indubitablement le fruit du dynamisme du directeur de la promotion Eric Sèdjro sous le leadership Marc Billeci, directeur général. Grand adulateur de l’art notamment de la musique, ce dernier a initié ledit concours depuis plusieurs années et qui a fait et continue de faire ses preuves.
Rafiou LAWAL