Par Jehovah Lova Toussaint
Vénérable MAITRE, Éminent Commandeur Maitre Z, Grand Maitre Cabale, Astrologue, Mage, S I, prêtre Maternel
La mère cosmique, la divine mère, la vierge noire, SHAKTI des Indiens, la mère de Dieu des Chrétiens, la shekinah des hébreux, conscience universelle des occultistes est vénérée sur diverses fréquences vibratoires- de la plus haute au plus basse, selon la compréhension et l’évolution du groupe servant de cette énergie.
Les peuples l’appellent : ISIS en Egypte, DANTOR en Haïti, Notre-Dame en France, le GRAAL par les templiers du moyen Age afin de descendre cette énergie dans un plan inférieur que la conscience humaine peut appréhender selon son entendement.
En réalité, cette energie cosmique qu’on a souvent appelé LA VIERGE NOIRE, attribuée à SATURNE, le jour samedi, n’est pas l’un de ces noms qu’on a cité précédemment ; cette conscience cosmique, la mère de Dieu n’est pas une femme non plus comme on la peint souvent dans les religions tribales ; cependant, elle est de nature maternelle, protectrice, électromagnétique, féminine car elle est le réceptacle de l’énergie du père (chokmah), qui attribue avec la lettre hébraique BETH, qui a son tour, absorbe , forme et discipline l’énergie de chokmah dans sa matrice pour pourvoir former 7 les mondes ( les 7 sephiroths chesed, gueburah, Tiphereth, Netsah, Hod, yesod et Malkout), à partir de l’énergie du père.
Elle est le PERE-MERE CREATEUR DES MONDES, car elle porte l’énergie masculine et féminine en même temps. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « L’ANDROGYNE ». C’est en réalité, une entité qui dépasse grandement ces appellations et ces croyances matérialistes et enfantines qu’on l’attribue, surtout dans le vaudou Haïtien où ces adeptes font d’elle une entité matérialiste, méchante et voluptueuse.
Cette entité ne peut sous aucune forme « danser dans la tête d’un mortel » non, cette conscience cosmique qui porte l’énergie du père dans son sein ne peut pas emprisonner dans une conscience humaine ; et d’après les traditions mystiques, aucun grand maitre passé n’a pas pu atteindre ce niveau de conscience (BINAH, L’ESSENCE DU SUPERALE, DONC LA TRINITE SUPREME, le NESHAMA).
Cependant on peut s’unir ou plus précisément l’approcher en développant ses qualités supérieures (discipline, protectrice, structure, connaissances mystiques.
(le serpent sous ces pieds), en se conformant avec la voie du milieu (sa capacité d’unir le principe mâle et femelle dans son sein), c’est l’union du soleil et de la lune. Le Soleil et les douze étoiles autour de sa tête qui représente les douze constellations, la lune et le serpent de la sagesse sous ses pieds qui témoigne sa capacité de recevoir et de donner (Soleil autour de sa tête et la lune sous ses pieds). Voici l’emblème indéniable de la grande mère ; celle que les sectes et les religions enfantines déforment et l’attribuent avec des qualités matérialistes et des vices voluptueux.
Elle est appelée LA VIERGE NOIRE parce qu’elle possède la connaissance cachée des profondeurs. Oh ! Elle est très noire car elle est la compréhension (BINAH) des causes secrètes des profondeurs. Elle a la compréhension de la sagesse du père (chokma). Cette noirceur ne signifie pas du tout qu’elle est méchante ou dangereuse comme les sectes tribaux le croient ; plutôt c’est sa manière à elle de cacher les secrets de la création dans la noirceur de sa matrice immaculée. Cette noirceur est brillante et expansive ; Brillante comme le diamant.
Mes frères et soeurs approchent cette entité avec discipline car elle sait discipliner les désordonnés avec amour car elle est la mère d’amour qui aime ses enfants et avec confiance car elle sait protéger ses enfants avec bravoure.
Ne vous laissez pas tomber dans les fantasmes des religions qui font d’elle leur propriété prive. Cette mère cosmique n’appartient pas a une religion. Elle est la VEUVE des maçons, la SALVATRICE des catholiques, la DANTOR des vodouisantes et la CONSCIENCE des grands maitres qui savent comment l’approcher.
E.S