Le Directeur Général de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), Gérard Zagrodnik s’est rendu le dimanche 13 février 2022 sur le chantier de réalimentation en énergie électrique de la zone administrative à Cotonou. C’est à la suite de la panne enregistrée sur le réseau.
Le 08 février 2022, une panne est intervenue sur la ligne électrique qui alimente cette zone des Ministères de l’agriculture ; du Commerce ; des finances; et des Affaires Etrangères. Pour remédier à la situation, le Dg/Sbee Gérard Zagrodnik, a aussitôt mis ses équipes techniques en branle pour la réalimentation de la zone. L’équipe technique de la Direction régionale du Littoral 1 devrait donc pallier au plus pressé en identifiant une source pour alimenter la zone et ce fut fait courant la semaine. En plus, les techniciens de la société ont été invités à renouveler complètement la liaison qui fait plus de 320m de pour garantir une fourniture continue de l’énergie électrique à la clientèle de cette zone.
Tout en saluant la descente sur le terrain du DG/SBEE, le Directeur Régional littoral 1 de la SBEE, Roger Gbègan, a rassuré la clientèle que les équipes techniques sont à pieds d’œuvre pour le rétablissement total de l’énergie électrique dans cette zone. Démarrés le samedi 12 février 2022, les travaux de la nouvelle liaison devraient s’achever hier mardi 15 février 2022 pour soulager les abonnés en difficultés. Le dimanche, René Sotomey, Représentant du Directeur Technique de la SBEE a rassuré des actions en cours sur le chantier pour définitivement résoudre la situation. Mais les travaux vont se poursuivre au niveau des autres liaisons afin de véritablement assurer la mission principale de la SBEE qu’est la continuité du service à la clientèle. Satisfait de l’évolution des travaux en cours d’exécution sur cet important réseau, le Directeur Général de la SBEE, Gérard Zagrodnik, a donné de nouvelles assurances avant de présenter les excuses de l’opérateur à la clientèle pour les désagréments qui découlent des pannes répétitives enregistrées ces derniers jours dans cette zone administrative. Car, « la SBEE travaille jour et nuit pour vous » a-t-il confié. Il a promis avec le soin de ses services, identifier de tous les endroits où le réseau est vétuste pour des travaux d’aménagement. Ceci permettra de procéder au remplacement de ces lignes et d’éviter à l’avenir ces désagréments. Gérard Zagrodnik a pour finir, invité la clientèle à plus de patience.
E.S