Région des Universités du Bénin : Le Maire CAKPO distingué meilleur Leader et modèle par les Scouts

 

Le maire de la commune d’Allada,  Joseph CAKPO  a été distingué le vendredi 21 Janvier 2022, meilleur Leader et modèle à suivre au Bénin par  les Scouts de la Région des Universités du Bénin. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux entre les jeunes de l’unité LA PATRIE de la Région Scoute des Universités du Bénin que le scoutisme béninois a honoré le maire pour ses nombreuses actions de développement et de son leadership.

Le leadership, le management, le patriotisme et surtout les marques du respect et d’humilité de la première Autorité ont déterminés le choix de cette ville des Aïzo, cité hospitalière des ADJAHOUTO pour une rencontre de présentation de Vœux, du mode de gouvernance et d’échange sur le patriotisme de la jeunesse. C’est en effet des qualités exceptionnelles de leadership qu’ »incarne le maire Joseph Cakpo, lesquelles qualités ont été unanimement saluées par le Chef d’Unité, Aristide Settin qui a remercié de maire pour son intérêt à la jeunesse, preuve même de la tenue de cette rencontre sur son territoire de compétence. Au nom du mouvement scoutisme des régions universitaires, Elisée ANANI a présenté les meilleurs vœux au Maire et à tout son conseil. Ils ont à l’occasion, saluée pour la promotion de l’excellence de la jeunesse surtout au sein de son cabinet et autour de lui.  D’ailleurs,  Aristide Settin a salué l’autorité communale pour avoir validé cette rencontre. Une rencontre dont le choix  de la Commune d’Allada, n’est pas un fait du hasard. Car, Et pour démontrer à nouveau tout son engagement à poursuivre sur cette lancée,  Le Maire Joseph CAKPO a surtout montré aux jeunes scouts, le rôle d’un jeune dans le développement de sa commune.  » Le civisme, le patriotisme et surtout la quête permanente de l’excellence dans ce que l’on fait ou auquel on est convié,   sont des valeurs cardinales de la république à encourager chez les jeunes  » a-t-il laissé l’édile. Le Maire de la cité des Adjahoutovi, a mis aussi l’accent sur la gestion des foyers et des relations amoureuses pour un foyer apaisé et des couples

responsables. Car cela, détermine, la tranquillité d’esprit, la paix de soi, le plein épanouissement et par ricochet, la paix et le bien être de notre pays. Quant à la gestion de cette ville historique qui s’est fait remarquer  d’une certaine manière au cours des précédentes mandature, il rend grâce à Dieu, salut la sagesse et la volonté Collective de tous les conseillers municipaux de changer de paradigme et de prioriser le développement. <<La paix, l’entente, l’amélioration de la mobilisation des ressources propres, l’efficience dans la gestion financière sans tapage est désormais une force pour Allada. Mais cela ne dépend pas de moi Joseph CAKPO, mais de l’engagement et de la hauteur d’esprit de tous les conseillers et  des cadres de l’administration Communale>> a-t-il affirmé.  Après ces échanges fructueux, le Chef d’unité La Patrie, M. Aristide SETIN a procédé au port de foulard de distinction à l’autorité. Très touché, par le message et le geste de ces jeunes en ce jour vendredi 21 janvier 2022, le Maire, Joseph CAKPO, déclare avec grande émotion: << Que tous les conseillers Communaux, les cadres de l’administration Communale et décentralisée et la population d’Allada en soient réconfortés et plus motivés, tout comme moi. De loin nous sommes suivis et appréciés. >>  Il est prêt à reprendre dans son cabinet ces jeunes et tout autre groupe organisé sans distinction aucune de façon périodique pour des séances d’échanges sur le civisme et le patriotisme, gage du développement certain de notre pays.

E.S

Comments (0)
Add Comment