Le maire de la commune de Péhunco en présence de ses adjoints et du chef d’arrondissement central de Péhunco a procédé le mardi 11 janvier 2022, à la mise à disposition de site pour la poursuite des travaux de construction du marché central Taki Sari et d’aménagement de la piste wokou-Gambinou longue d’environ 13km.
Des hangars, des magasins de haut standing et des boutiques en rez-de-chaussée au marché central Taki Sari sur financement de la coopération Suisse. Dans cette commune, le maire Koto OROU MARE poursuit ainsi inlassablement l’œuvre de développement à travers divers projets. En ce début d’année, c’est deux importants projets qu’a choisi d’exécuter sans tarder le conseil communal.
En effet, avec la construction de nouvelles infrastructures marchandes, le maire et son conseil offrent plus de facilité aux acteurs de l’économie locale de s’installer dans les marchés et par là, de participer à la mobilisation de ressources. Commune à grande production agricole et zone commerciale grâce à sa position géographique de commune carrefour avec le plus grand marché de la sous région, Péhunco en a réellement besoin pour fluidifier les échanges et transactions dans un cadre formel.
La remise de ce site pour l’extension du marché témoigne même du grand besoin de la population que satisfont ainsi favorablement le maire et tout son conseil. Sachant que pour convoyer les productions dans ces centres de transaction, la population a besoin de pistes de desserte en bon état, le maire Koto OROU MARE en sa qualité de président du conseil communal, a également lancé les travaux d’l’aménagement de la piste Wokou-Gambinou longue d’environ 13km. Tout est donc réuni pour les populations qui n’auront plus à produire dans des conditions pénibles et transporter vers les marchés dans les mêmes conditions.
C’est pourquoi, au lancement des travaux, le maire a exhorté les trois entreprises en charge des travaux au respect des délais contractuels et de la qualité afin de permettre aux populations de commencer par jouir sans tarder des avantages de ces infrastructures modernes. « Je compte sur votre savoir-faire et votre diligence pour mettre à disposition de nos populations ces infrastructures en temps voulu et sans tarder », a déclaré le maire Koto OROU MARE. Venues nombreuses prendre part à cette cérémonie singulière, les populations ont salué le dynamisme de l’équipe communale qui démontre sa parfaite maîtrise des centres d’intérêts et enjeux de développement de la commune et y travaille au quotidien. Elles ont promis collaborer pour l’achèvement rapide des travaux, qui marquent un part vers la modernisation et le développement de la commune de Péhunco.
Décryptage Infos