Élevée dans l’ordre national du Bénin : L’honorable Chantal Ahyi remercie ses militants

 

La députée Chantal Ahyi a été élevée au rang de commandeur de l’Ordre national du Bénin, par le Chef de l’État, Patrice Talon, Grand maître de l’ordre national. Après avoir reçue cette distinction ce vendredi 14 janvier 2022, de la vice-présidente de la République, Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Mariam Chabi Talata, elle a remercié la République, pour la reconnaissance des efforts, sans oublier ses mandants, l’Assemblée nationale et sa famille.

L’honorable Chantal Ahyi a exprimé toute sa gratitude à l’issue de cette cérémonie mémorable, qui s’est tenue, en application de la loi n°2002-17 du 07 février 2007, modifiant l’article 2 de la loi n°94-029 du 03 juin 1996, portant réorganisation de l’Ordre national du Bénin qui élève au Grade de commandeur de l’Ordre national du Bénin, les députés membres de l’Assemblée nationale, dès leur entrée en fonction.

 » … Nous venons de prendre encore plus d’énergies, pour être sans relâche, au service de la nation. La République aujourd’hui, a su nous dire et reconnaître les efforts que nous faisons depuis que nous sommes là. », s’est-elle réjouit. Pour cette dernière, il est important de pouvoir motiver les citoyens qui se battent. « … Nous l’a dédions justement, à nos mandants. Ce sont eux d’abord, qui nous ont envoyé ici. Juste pour leur dire que tant qu’il y aura des choses à faire, tant que la République est debout, nous serons debout à leurs côtés pour la République. », a soutenu Chantal Ahyi.

Elle a en outre, rappelé la mission que leurs mandants les ont assigné.  » Nos mandants nous ont envoyé au Parlement dans un objectif très clair. C’est d’apporter notre pierre à l’édifice. C’est de faire en sorte que le PAG 2 pour lequel nous avons assisté à une séance hier, où pratiquement 13 milliards ont été mis pour le développement de notre pays… « . C’est dans ce créneau qu’elle a réaffirmé que  » chaque citoyen de sa compétence, doit accompagner le Chef de l’État, pour que le Bénin amorce véritablement le développement, tel que la vision du Chef de l’État. « .

Cette nouvelle énergie amène l’honorable Chantal Ahyi a salué la République, et de ce fait, lui donne de tonus à jouer davantage sa partition. Elle a fait part également, de sa gratitude à l’endroit de l’Assemblée nationale. « … Beaucoup de gratitude également à l’endroit de la machine Assemblée elle-même. Nous, nous venons de débarquer (1ère mandature). Il a fallu des hommes et des femmes, à qui nous rendons un grand hommage ici, pour nous accompagner au quotidien dans la tâche, dans la maison Assemblée… ». Elle ne peut jamais oublier ses racines, et de surcroît, sa famille !  » … A mon fils qui supporte tout ! Qui accepte tout et qui me conseille. Qui m’accompagne. Qui, dès fois, croyez-moi, peut être très critique quand je ne parle pas bien… », a déclaré la députée Chantal Ahyi.

Source externe

Comments (0)
Add Comment