Le MOJEC est un rassemblement de tous les jeunes béninois, quel que soit leur niveau d’isolement géographique, sans distinction de races, d’ethnies, de religions ni de partis politiques, qui se mobilisent autour d’idées et de préoccupations communes afin de permettre l’accélération d’un changement social pour un BENIN émergent.
Aujourd’hui, le MOJEC se veut être un creuset qui crée les conditions et facilité l’épanouissement et le développement de la jeunesse. Selon Aziz Adjakpè, la jeunesse béninoise continue d »être un instrument aux mains des hommes politiques qui la manipule à leur guise sans penser à son épanouissement.
« Il est temps que nous prenions conscience de notre situation et que nous trouvions des solutions idoines pour pallier à nos problèmes. Nous voulons un Bénin socialement exemplaire ».
Mouvement indépendant de toute organisation politique et pense inverser la tendance. Aziz Adjakpè pense qu’il est important aujourd’hui que la jeunesse ait droit au chapitre afin de contribuer efficacement au développement du Bénin.
A peine né, le mouvement reçoit l’adhésion de plusieurs jeunes.
Source externe