» Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies. » tel est le thème retenu cette année dans le cadre de la 33ème édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida qui est célébrée ce mercredi 1er novembre 2021. À cette occasion, le président de la Fondation Eddy White, Blanche Kpatindé Vidégla félicite le gouvernement du Bénin, les partenaires, les différentes associations et les communautés qui ne cessent d’apporter leur contribution aux progrès accomplis dans le domaine du VIH. Elle appelle par la même occasion à la prise de mesures plus ambitieuses
Lire l’intégralité de son message
*MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE DE LA FONDATION EDDY WHITE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA*
Chaque année, le 1er décembre, le monde entier célèbre la journée mondiale de lutte contre le sida. Pour le compte de cette 33ème édition, le thème retenu est : * »Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies. »*
À cet effet, la Fondation EDDY WHITE appelle à la prise de mesures plus ambitieuses. Nous devons sortir la riposte à ces maux et créer un large mouvement social afin de rendre efficace toutes les bonnes initiatives.
Je tiens à féliciter le gouvernement du Bénin, les partenaires, les différentes associations et les communautés qui ne cessent d’apporter leur contribution aux progrès accomplis dans le domaine du VIH.
J’invite chacun à maintenir le combat pour l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie de sida et d’autres pandémies dans le monde.
*Blanche KPATINDÉ VIDÉGLA*
Présidente de la Fondation EDDY WHITE.